Thia Photographe photographe sur Barjols dans le var

Bonjour chers lecteurs.

Aujourd'hui nous invitons une photographe juste à côté de chez nous pour répondre à notre petit questionnaire en ligne. Etant donné  que choisir un photographe c'est choisir un univers, une personne, un feeling, nous avons décidé de vous présenter Thia photographe autodidacte sur Barjols

Voici ce qu'elle nous a écrit :


 Votre nom de photographe ( your name of photographer):

Thia Photographe

Votre site web( your site web): 

www.thiaphotographe.fr

Votre ville / région/ pays ( region/country/city):

Barjols et Alentours, région PACA

Pourquoi êtes vous devenu photographe? ( Why are you into photography):

Un peu par hasard, J'ai toujours aimé prendre des photos, mais seulement avec un petit appareil compact pour les vacances et les moments de joie, de partage avec mon fils, un jour j'ai déménagé une amie et je suis tombé sur un appareil photo dont elle ne se servait pas et je lui ai demandé si elle pouvait me le prêter. C’était un petit reflex, mais j'étais super heureuse, j'ai appris  en m'en servir et je me suis entraînée sur ma famille, mes amis, les animaux etc

Depuis ce jour,  j'ai compris que ce que je voulais faire c’était de la photo mais pourquoi ? petit à petit j'ai compris, je voulais créer des souvenirs et rendre les gens heureux.

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?( What are you passionate about in your job as a photographer? ):

Ce qui me passionne le plus c'est transposer les émotions, créer des moments intenses, de magnifiques souvenirs. J'aime le sourire des  mamans quand elles tiennent leur bébé dans les bras. La joie des enfants quand je leur dit que l'on va s'amuser et les fais rire. L'amour, la complicité, le bonheur que j'aime faire ressortir pendant mes séances photo de  couple.  Photographier les larmes de joie, de rire, des pures moments de bonheur lors des mariage. Je pourrais en parler des heures mais ce que j'aime dans mon métier c'est raconter une histoire, l'histoire d’individu parmi des milliers mais tellement unique.

Décrivez vous en 6 mots:

Faire sa propre description est très compliqué, un jour afin de travailler sur moi, d'apprendre à mieux me connaitre j'ai demandé à mes amis comment eux pourrai me décrire en quelques mots, et j'ai pleuré, oh ouiii, ca fait du bien et ca permet vraiment de comprendre pourquoi aussi je fais ce métier.
il en est ressorti que j'étais quelqu'un de passionnée, enthousiaste, drôle, persévérante, créative et généreuse.

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage ..?

dites nous tout:

Je dirais tout ce qui touche à l'humain, mariage, grossesse, naissance, enfants, ado, couples ... La Famille !!!
Toutes mes séances, à part les séances naissance, ce passent à l'extérieur, nous vivons dans un lieu ou les paysages, le climat, la lumière est absolument magnifique .

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? ( What is your favorite moment in a photo shoot?):

Il y en a tellement mais je dirais quand mes clients partent avec un énorme sourire d'avoir vécu un super moment alors qu'ils ont pas encore vus les photos, j'adore.

Où puisez-vous votre inspiration ?( or do you draw your inspiration?): Partout !! absolument partout... dans la rue, dans un film, un livre... tout est inspiration !!!

Quel est votre objectif photo préféré et pourquoi  ?( What is your favorite camera lens and why? *.):

Comme beaucoup je pense le 50mm, on dit que c'est la focale de l'oeil, il est petit, léger, une profondeur de champs superbe et tellement plus encore ...

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin: J'aime beaucoup les citations alors ça sera le mot de la fin :
Un instant de bonheur est un joli moment d'éternité à vivre avec intensité et à fixer dans nos mémoires tel un précieux trésor.


photographe var bébé photo
photographe grossesse