Krystel Friedrich Photographies

photographe Dunkerque France
Crédit : Claude Masselot

 Votre nom de photographe ( your name of photographer):

Krystel Friedrich Photographies

Votre site web( your site web): 

www.krystelfriedrich.fr

Votre ville / région/ pays ( region/country/city):

Dunkerque/Nord/France

Pourquoi êtes vous devenu photographe? ( Why are you into photography):

J'ai toujours été passionnée par l'art d'une façon générale. J'ai suivi un BAC littéraire pour présenter l'option arts plastiques, je faisais énormément de dessin et de peinture à l'adolescence. Puis je me suis orientée vers des études d'infirmière. J'ai acheté mon premier reflex avec la première paye une fois le CDI décroché. Après les photos de vacances et de ma famille proche, sont arrivés les mariages des amis et les premiers bébés. DÉCLIC ! J'ai ouvert ma société en 2010, grâce au statut AE.

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?( What are you passionate about in your job as a photographer? ):

C'est un métier où le relationnel est omniprésent. Que ce soit lors des premiers échanges (mails, téléphone, réseaux sociaux), puis lors de la séance, et après lors de la fidélisation. Je suis une pipelette et j'aime rencontrer les personnes, écouter leurs histoires, découvrir leurs vies très différentes les unes des autres.
C'est aussi un métier où nous nous retrouvons au cœur de l'intimité et des émotions lors des événements marquants de la vie. C'est à mon sens un privilège et une grande fierté d'obtenir la confiance de ces personnes que je ne connais pas et qui des fois deviennent plus qu'un client lambda. Il existe un réel feeling avec certains clients.
Et enfin je dirais que ce qui me passionne dans ce métier c'est le fait de créer des souvenirs d'une période qui ne reviendra jamais. Le bébé ne sera plus jamais si petit, la petite fille ou petit garçon n'aura bientôt plus sa bouille d'enfant, un mariage avec les personnes présentes ce jour là et dans ce lieu là ne se reproduira plus, etc. Il faut saisir ce qui arrive au moment où nous sommes là et cette adrénaline nous pousse à toujours donner le meilleur de soi-même.

Décrivez vous en 6 mots:

Souriante-Patiente-Optimiste-Extravertie-Perfectionniste-Déterminée

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage ..? dites nous tout:

Je réalise essentiellement des photos d'enfants. Cela débute dès la séance grossesse, puis lors la séance naissance, et enfin à l'occasion des photos de famille quand les enfants grandissent. Je ne propose que très peu de dates de mariages (1/mois) pour me consacrer pleinement à chaque couple, chacun a son mois.

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? ( What is your favorite moment in a photo shoot?):

Quand la séance  se termine et que je sais que dans mon boitier il y a de la matière pour réaliser une jolie série !

Où puisez-vous votre inspiration ?( or do you draw your inspiration?):

Essentiellement sur des groupes de partage de photos, où nous cherchons l'avis des "collègues" pour progresser. Ça exerce l’œil et permet de se remettre très souvent en question. Sur les sites d'accessoires de nouveau-né je trouve également des idées, tel accessoire m'inspire telle ou telle autre mise en scène.

Quel est votre objectif photo préféré et pourquoi  ?( What is your favorite camera lens and why? *.):

Le 135mm F2.0 de Canon. J'aime le bokeh qui fait ressortir le sujet. J'ai tendance à cadrer plutôt serré, avec assez peu de photos en plein pied. Selon le cadrage souhaité je me rabats sur le 85mm (1.8 pour le moment, j'espère descendre au 1.2).

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin:

Merci d'avoir lu un petit bout de ma vie et bonne journée/soirée :)

Et voila l'interview se termine, un grand merci à Krystel Friedrich Photographies d'avoir pris le temps de se présenter. Je vous rappel son site internet www.krystelfriedrich.fr

 

 

 

Photographe de France
le newborn posing c'est quoi ? ( position du nouveau-né )
quand et comment photographier un nouveau-né

Écrire commentaire

Commentaires : 0