· 

Linette Photographie à Metz, en Lorraine, une interview photographe tout en douceur

Aujourd'hui nous allons sur Metz en Lorraine pour vous présenter une photographe que le studio adore pour sa douceur et son grand cœur. Une femme qui consacre depuis toujours sa vie aux autres. Une véritable perle rare que nous sommes fière de vous présenter aujourd'hui. 

 

Allez c'est partie pour l'interview de linette photographie, photographe de famille à Metz en Lorraine

 

 

 

 Votre nom de photographe ( your name of photographer):

Linette Photographie

Votre site web( your site web):

 linettephotographie.com

Votre ville / région/ pays ( region/country/city):

Metz, en Lorraine

Pourquoi êtes vous devenu photographe? ( Why are you into photography):

Comme beaucoup de photographes, c'est une vieille histoire d'amour! J'ai découvert la photographie à 10 ans, lors d'un stage d'une semaine pour apprendre à manier un appareil photo et développer des négatifs. Une révélation. J'ai pourtant fait des études qui n'avaient aucun lien avec cette passion: école de commerce. Ma vie professionnelle ne m'a pas apporté satisfaction et j'ai décidé de faire un pari fou: allier ma passion à mes besoins. Mes enfants aussi y sont pour quelque chose! On veut garder chaque souvenir de leurs vies naissantes. Et voilà, l'idée été née!

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?( What are you passionate about in your job as a photographer? ):

J'aime découvrir l'histoire de chaque famille pour la retranscrire en image. J'aime observer une émotion et la capturer. Il faut prendre le temps de tisser un lien avec ses clients pour les rassurer, les apaiser, les aider à être eux-même pour que leurs photos soient à leur image.

Décrivez vous en 6 mots:

Sensible, investie, curieuse, passionnée, discrète et douce.

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage ..? dites nous tout:

La famille de A à Z. Que ce soit pour un jeune couple, une future maman, un bébé, un enfant, un ado, des grands-parents. La famille est essentielle. Il faut en garder de jolis souvenirs!

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? ( What is your favorite moment in a photo shoot?):

J'aime ce moment où mes clients m'oublient et sont eux-même. C'est ainsi qu'on fait le meilleur cliché! J'adore par dessus tout quand les enfants m'adoptent. Ils ne trichent pas. Et quand j'ai le droit à un câlin spontané au moment de partir, je suis sur mon nuage.

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin:

Une photographie est une trace d'un moment heureux. C'est précieux. Pensez à  les sauvegarder, à les imprimer. Vous serez si heureux de les regarder à nouveau dans 10, 20 ou 30 ans!