· 

Le stade oral chez bébé . Quand bébé met tout à la bouche

Le stade oral chez le bébé va de la naissance aux 18 mois de bébé . Pendant cette période bébé va découvrir qu' il peut sucer, mordre et absorber tout ce qui se trouve à sa portée. Le monde médical  dit que la succion à  place prépondérante dans le développement du bébé.

Ce qui certain c'est que bébé adore découvrir le monde avec sa bouche

bébé et sa bouche une histoire des PREMIÈRES découvertes

photo bébé main bouche

À la naissance, le bébé à une autonomie réduite. Il a constant besoin de sa maman ou d'un adulte pour lui permettre de réaliser les actions de bases vital. Comme téter. Néanmoins, il bébé vient au monde avec la capacité de ramper, ce qui lui permet d'aller jusqu'au sein de sa maman pour téter. Les premières découvertes de bébé après sa naissance est donc la découverte faites par la bouche. et c'est cette même bouche qui va lui permettre de très rapidement communiquer avec le monde qui l'entour. Pleurer, crier, manger et aussi se rassurer. En venant au monde le bébé découvre la sensation de faim, sensation désagréable vite atténuée par la bouche qui lui permet de manger. Bébé, va donc associer que la bouche permet d'obtenir du plaisir par l'action de manger. et cela à chaque tétés. 

 

photo bébé pied bouche

Bébé quitte le stade de nourrisson pour devenir un bébé entre 3 mois et 6 mois.  Pendant son développement il va acquérir ce que l'on appel la motricité fine. Ce qui signifie que bébé va pouvoir attraper avec ses mains.

Comme de la naissance a 3 mois bébé utilisait essentiellement le touché via sa bouche, il va tout naturellement porter ce qu'il attrape a cette dernière. 

Cela lui permet de découvrir ce qui l'entour. les textures. Les touts. les différences de températures.

 

Il est donc très important de faire attention à l'environnement de bébé. Pour que ce dernier soit sécuritaire pour bébé . De vérifier les objet que bébé met à la bouche avant de lui donner .

 

photo bébé pied dans la bouche stade orale