· 

Découvrez la photographe d'enfant Lisa Tichane de chez Tout petit pixel à Marseille 13 Bouches du rhone

Bonjour la blogOsphère.

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter LA photographe, ( et il est rare que je dise les mots qui vont suivre ) La photographe chez qui je rêve de réalise une séance photo avec mes enfants .

Pour vous dire à quel point elle est talentueuse car je suis très difficile en la matière.

 

Cette photographe incroyablement talentueuse est madame Lisa Tichané, photographe au studio photo " Tout petit pixel "  à Marseille dans les bouches du Rhône.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur les réseaux sociaux, j'adore son  univers photographique.

Lisa TICHANE  est  à  mes yeux la représentation parfaite du photographe de famille.

 

Soyons honnête, pour l'instant je connais peux son parcourt professionnel.

En revanche je connais son compte instagram . Et whouah. Attention les yeux et le cœur. Vous allez succomber et vouloir vous aussi une séance photo avec cette photographe de talent dans les bouches du Rhône sur Marseille.

 

Lisa Tichané à cette capacité incroyable de capturer le bonheur dans sa version la plus naturel possible.

C'est comme ci les yeux des mamans pouvaient photographies leurs enfants et les transcrire en photo via leur cœur.

A chaque fois que je regarde ses photos, je ressens la joie des enfants. J'arrive à les entendre rire.

Cette photographe est un prodige passionnée de la photographie. 

Et puisque je considère que vous méritez le meilleur, il est de mon devoir de vous en parler. 

 

 

Madame Lisa tichané, votre studio photo s'appel Tout petit pixel, Quel histoire ce cache derrière ce nom ?

Quand j’ai démarré mon activité de photographe d’enfants j’avais encore un emploi salarié. Du coup je trouvais compliqué d’exercer sous mon nom propre, je ne voulais pas tout mélanger, donc j’ai cherché un nom pour mon activité photographique. Je suis spécialisée dans la photo de jeunes enfants donc le « Tout Petit » était assez évident ! Et comme je venais juste de faire le grand saut et d’abandonner mon reflex argentique pour un numérique flambant neuf, je suis passée au Pixel :)

 

 

Question classique, Avez vous toujours voulu être photographe ? Pourquoi avoir choisi ce métier de photographe studio sur Marseille?

 

Ça n’a jamais été un choix rationnel. J’ai longtemps fait de la photo d’enfants pour m’amuser, c’était mon loisir à moi, ma façon de décompresser du quotidien. Et puis j’ai commencé à avoir de plus en plus de demande et vu le temps que ça me prenait j’ai décidé que ça ne pouvait plus être une activité bénévole, je me suis donc déclarée comme photographe artisan mais c’était une activité secondaire, je ne voyais pas ça du tout comme mon métier. Un jour cette activité secondaire a pris trop de place et il a fallu faire un choix, je me suis rendu compte que j’étais devenue tellement accro à mon activité photographique que je ne pouvais plus m’en passer. Le choix était fait ! Aujourd’hui ça fait quasiment 10 ans que c’est mon métier à plein temps et je ne m’en suis toujours pas lassée !

 

Si vous deviez vous décrire comme photographe pour enfant que diriez vous ?

J'aime photographier la vie, plus elle remue et mieux je me porte. L'énergie, la joie, c'est ce qui me passionne. Les photos contemplatives ou romantiques, ça n'a jamais été mon truc ! Quand je regarde mes images, je veux qu'elles me donnent la pêche.

Mon univers photographique est fait de mouvement, de rire et d’authenticité. J’aime photographier l’enfance telle quelle est, débordante d’énergie et souvent incontrôlable !

J’adore par-dessus tout quand un petit grain de folie s'empare du quotidien. J’ai un projet personnel qui dure depuis quelques années déjà, la Chasse au Sérieux, c’est une bonne façon de découvrir mon univers 

Ce qui me plait le plus dans vos photographies c'est le bonheur et la joie de vivre. Quel est votre secret de photographe d'enfants ?

J'ai une légère obsession pour la joie, j'aime la photographier encore et encore, je ne m'en lasse jamais ! Trouver les multiples façons de faire jaillir le rire pendant mes séances, c'est une quête perpétuelle. Ca me nourrit ! 

Le secret c’est de ne pas essayer de faire rire l’enfant « pour la photo ». Il faut le faire rire tout court, donc travailler en amont pour savoir ce qu’il aime, ce qui l’amuse, à quoi on va pouvoir jouer pour que la séance soit un vrai moment joyeux. J’utilise énormément les parents pendant mes séances, ce sont eux qui connaissent le mieux leurs enfants, ils savent comment les faire éclater de rire à coup sûr !

Pendant la séance, mon travail à moi est celui d’un réalisateur de cinéma. Je crée une situation dont je pense qu’elle va susciter le rire, et je lance l’action. A partir de là je n’interviens plus, je laisse l’action se dérouler sous mes yeux et j’attrape au vol ce qui me fait sourire.

Le secret c’est tout simplement que les enfants s’amusent pour de vrai !

 

Les photos qui me font le plus fondre ce sont vos portraits d'enfants  dans la cuisine ou sur le lit. C'est à l'intérieur de votre studio ou à domicile sur Marseille dans les Bouches du Rhône ?

Un peu des deux ! Mon petit studio maison en lumière naturelle a un grand lit tout blanc pour y rebondir joyeusement ou y faire des câlins, et il y a effectivement une petite cuisine que tu apercevras parfois dans mes images. Mais je fais aussi des séances photo à domicile et là encore la chambre et la cuisine sont toujours mes pièces préférées pour y faire des photos pleines de vie !

 

Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre travail de photographe en studio sur Marseille ?

Ce qui me plaît le plus, c’est le rire. Celui que je fais naître sur le visage des enfants et des parents en inventant avec eux des jeux un peu fous. Puis mon propre sourire quand je télécharge les images et que je vois ces bouilles hilares apparaître sur mon écran. Et enfin, peut-être encore plus que tout, réussir à susciter le rire chez les personnes qui regardent mes images. Quand quelqu’un découvre mon travail et que je vois la joie pétiller dans ses yeux, j’ai l’impression d’avoir réussi ma mission !

 

Si demain tu as carte blanche pour réaliser le projet photographique de tes rêves. Dans quel rêve nous emmenez-vous?

Ouhla tu risques d’être déçue, ce que j’aime le plus c’est photographier le quotidien donc mes rêves n’auront rien de très fous !

Mon bonheur serait une maison immense pleine de lumière avec de très grandes pièces pour avoir tout le recul possible pour s’amuser. Une cuisine gigantesque, une grande baignoire dans une salle de bain baignée de lumière naturelle, un jardin luxuriant pour jouer, courir et se cacher… Bref des choses très très simples mais qui offrent des possibilités sans limites pour des photos pleines de vie. Et évidemment, tout plein d’enfants facétieux pour remplir cette maison d’une joie sans limite !

 

Comment contacter la talentueuse photographe Lisa Tichané au studio photo Tout petit pixel à Marseille dans les Bouches du Rhône

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0