Préparation D'une séance photo studio

Foire aux questions sur la préparation d'une séance photo avec lyly flash photographe


.

1.Que dois je apporter pour une séance photo?

.

Votre amour, votre joie de vivre.

 

Une jolie tenue pour la ou les personnes qui réaliseront les photos.

Une tenue harmonieuse. Idéalement des matières intemporelles comme le coton, le lin. ( Cela évitera que la photo se dénature avec le temps et les changements de mode)

Certaines couleurs aussi sont plus intemporelles que d'autres. C'est le cas du blanc, du beige, du marron. Ou du gris ,blanc, noir.

Restez dans le style vestimentaire que vous aimez.

Tout en y ajoutant un peu plus de sophistication. Ce sont de magnifiques souvenir pour toute une vie que vous allez créer.

Pensez à prendre soin de vos mains, de vos pieds, et de faire attention à votre pilosité si c'est un complexe.

 

Pour une naissance ou une séance photo bébé.

Pensez au sac à langer. Avec plus de couches et de biberons que nécessaire.

Une séance photo peut durer plus longtemps qu'indiquer, surtout si bébé à besoin de faire une sieste ou de s'habituer au studio photo. Il serait dommage de mettre fin à la séance photo, juste parce que vous n'avez plus de lait pour nourrir votre bébé.

 

Si c'est une séance photo naissance, pensez aussi aux autres enfants, s'il y en a.

Livre, dessin animé, jeu. Même si en générale les enfants préfèrent rester aux côtés de la photographe pendant la séance photo. Certain préfère en profiter pour passer un moment avec maman ou papa.


2.Comment dois je m'habiller ?

.

.

Cela dépend si vous réalisez des photos ou non.

Idéalement venez décontracté, vous êtes nombreux à faire plusieurs heures de route pour venir.

Pour la séance photo, il est conseillé de rester dans votre style vestimentaire. En optant pour des tenues en accord si vous êtes plusieurs à participer. Opter pour des couleurs intemporels. Comme le blanc, le beige , le marron, le gris ou le noir. Certaines matières passent mieux aussi c'est le cas du coton ( bien repassé) de la soie, de la laine du lin, du cuir ...


.

3.Nous n'avons jamais fait de séance photo, comment cela se passe t'il ?

Cela se passe bien.

Lors de la réservation, vous allez recevoir un questionnaire pour me permettre de cibler vos attentes. Le jour de la séance photo, je vais vous accueillir dans un beau studio privée de plus de 80m² avec un coin cuisine, une salle d'eau pour vous changer ou changer bébé. Une belle vue sur un terrain d'un hectare arboré. Nous allons commencer par finir l'administratif, refaire un point sur vos envies, puis nous attaquerons le shooting. Pendant la séance photo, la photographe vous guide, adapte les lumières en fonction de votre anatomie et de la photographie que à réaliser.

Laisser vous porter et guider. Profiter de ce moment pour vivre votre bonheur. 

 

.


4.Serons nous guidé pendant le shooting car je ne sais pas poser?

Oui, vous le serez. Vous serez guidé et conseillé par la photographe. Et si prendre la pose n'est pas votre tasse de thé, La photographe a plein d'astuce pour vous faire passer un bon moment, et réaliser des poses plus naturelles,  qui vous conviennent le mieux sans que vous ne vous en rendiez compte. Votre plus belle pose, c'est quand le bonheur vous envahie. Alors attention magie, vous allez vivre un vrai et pure moment de bonheur en famille.

.


5.Avez vous une maquilleuse et une coiffeuse ?

Oui tout à fait. Il s'agit de Magalie. Il faut penser à en faire la demande lors de votre réservation. Magalie est une véritable artiste. Vous pouvez au choix, demander un seul maquillage, ou décider d'y ajouter une coiffure. Il est aussi possible de choisir le suivi de shooting complet ainsi Magali reste tout au long de la séance photo, pour réaliser  les retouches et vous proposera  d'en profiter pour changer de maquillage et de coiffure en fonction des univers réalisés pendant la séance photo. 

.


6.Est ce obligatoire de faire appel à une maquilleuse pour la séance photo ?

Non, mais cela vous est vivement conseillé  surtout lors de la séance photo grossesse. Et  vraiment indispensable lors des séances photos Princesse. Nous savons que vous êtes belle naturellement. Mais le manque de sommeil, un petit bouton, une trace de bronzage.. LA liste des petits détails qui peuvent venir enquiquiner le résultat et plutôt longue. Vous attendez depuis des mois cette séance photo. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour un résultat optimal.


7.Puis je apporter plusieurs tenues pour mon shooting photo ?

Oui, même autant qu'il vous plaira. Nous ne les ferons pas toutes, mais cela permettra de trouver celle qui correspond le plus à votre Mood du jour. Sachez pour les séances photo grossesse et naissance, le studio photo dispose d'un jolie dressing