Manuel de préparation de votre séance photo bébé au studio

réédition 2022

Séance photo bébé seul

L'organisation avant le shooting naissance

1. la réservation de la séance photo bébé

Réservez votre séance photo plusieurs mois en avance afin de vous assurer une date à votre convenance. Néanmoins la séance photo bébé "mini cocoon solo" peut être réservé quelques jours avant.

Soit par l'onglet CONTACT du site. Soit en passant par le mail lylyflash@gmail.com

2. La préparation avant la séance photo

C'est une séance photo très facile. Nous allons surtout laisser votre bébé jouer et être heureux pendant la séance photo. Néanmoins, il y a certains côtés de la séance photo que nous pouvons personnaliser. Comme les couleurs, le type de photo que vous aimeriez. Et surtout les décors que nous allons créer pour vous si vous choisissez la merveilleuse séance photo Art avec bébé. Pour cela , prenez le temps de répondre au questionnaire qui vous sera donner lors de la réservation de la séance photo. Pensez aussi a nous faire parvenir votre recherche photos pour nous présenter ce que vous aimeriez dans l'idée.

Pour votre confort le studio dispose :

Découvrez le studio, ce  qui est mis à votre disposition pour votre confort, l'espace détente ....

Questions vêtements

Les vêtement POUR BÉBÉ pour son shooting solo

Préparer lui une tenue dans laquelle il est a l'aise mais aussi dans laquelle il vous fait fondre.

Nous vous conseillons d'opter pour des couleurs et des matières intemporelles. Comme le coton, la laine, dans les couleurs claires ou bien pastels ou encore des couleurs naturels comme le blanc, le beige ou le marron.

Pour les photographies "Art" la photographe s'occupera du dressing de bébé. 

Vous avez pris l'option famille

Choisissez une tenue identique en terme de couleur et de texture pour la famille.

Des couleurs douces ( blanc, beige, gris marron), et des textures indémodables ( coton, lin, laine, soie, dentelle ext)

 

Le tout sans impression ou gros flocage qui pourrait dénaturer le portrait de famille en attirant l'œil. Si vous aimez les photographies noir et blanc, pensez a ajouter une tenue noir pour tout le monde a partir de 2 ans.

 

 

Pensez à vérifier les manucure et les pédicure de tout le monde.

Pour les mamans soignez votre maquillage et coiffure. Il est possible de demander la présence de notre maquilleuse / coiffeuse pour une mise en beauté en début de séance .

 

Préparation le jour J

  • Avant de venir installer confortablement votre bébé dans la voiture, mettez tout en œuvre pour qu'il dorme un peu pendant le trajet. Plus votre bébé sera reposé, plus il sera réceptif au temps de jeu que nous allons lui offrir au studio photo.
  • Mettez lui des vêtements facile à retirer, les bébés n'aiment pas les changement à répétition.
  • Pensez à prendre un doudou et une sucette.
  • prenez son sac à langer
  • Tout objet qui vous tient à cœur ou représentant vos passions
  • Prévoir aussi de l'eau et de quoi grignoter pendant la séance photo ( les durées sont variables en fonction de la séance photo choisie. Voir  la FAQ.) 

A votre arrivée au studio photo pour votre séance photo bébé solo

Merci de prendre la peine de vous déchausser. Bien que le studio soit entièrement nettoyé avant votre séance photo. Les chaussures véhiculent beaucoup de bactéries. Et nous aimerions que bébé reparte en aussi bonne santé qu'à votre arrivée.