Rassurer et endormir bébé avec de la musique

Pendant la grossesse

L’ouïe est le sens le plus aiguisé du foetus. L’audition foetale commencerait entre la 26e et la 28e semaine. Dans le ventre de sa mère, l’enfant baigne dans un environnement sonore constitué de bruits. Il entend constamment les bruits provenant des systèmes digestifs circulatoires et cardiaques de sa mère.

Photographe naissance nouveau-né bébé var

L'ouie à la naissance

Lorsqu’il vient au monde, l’enfant bénéficie d’un certain patrimoine auditif. Celui-ci lui sert notamment à faire la transition entre sa vie intra-utérine et sa nouvelle vie dans le monde. Il lui permet entre autres de reconnaître dès la naissance la voix de sa mère. Cette voix, de même que certains sons ou certaines mélodies familières, est rassurante et apaisante pour lui.

 

 

Les bruits secs sont nouveaux pour lui. Et peuvent le surprendre. tout comme l'absence de bruit. Rappelez vous il a passer 9 mois a entendre en continue le cœur de sa maman, les sons internes , sa respiration, sa voix ect .

 

Choisissez donc de mettre un white nose ou une musique douce sans trop d’aiguë ou de grave . Afin de couvrir les bruits secs ou l’absence de bruit.

 

Et effet magique de prendre soin de l'ouie de bébé. C'est qu'il va s'endormir encore plus vite.

Photographe naissance nouveau-né bébé var