Photographe grossesse Brignoles

Vous êtes sur Brignoles ? Vous êtes enceinte et vous souhaitez réaliser des photos de votre grossesse ? vous rechercher une photographe en studio près de Brignoles ? Le studio photo LylyFlash sur le Val 831473 est fait pour vous.

Une séance photo de grossesse sur mesure. Pour pérenniser vos plus beaux souvenirs de grossesse pour toute votre vie. Comme les photos valent plus que des mots , présentation du travail de la photographe en image.

Une séance photo grossesse digne des plus grandes stars

Qu'ils sont beaux c'est deux là. Qu'ils sont amoureux. Qu'ils sont parfait de véritable future star du bonheur.

Et la grossesse va si bien à cette future maman.

Que dire tellement ils sont parfait ?

A par j'ai hâte de rencontrer bébé. Et que je vous souhaite comme dans la chanson

On vous souhaite tout le bonheur du monde 

Pour aujourd'hui comme pour demain 
Que votre soleil éclaircisse l'ombre 
Qu'il brille d'amour au quotidien .."

meilleurs méthodes rapides pour connaitre le sexe de bébé

Et voilà toutes nos félicitations vous êtes enceinte. Maintenant vous aimeriez bien savoir si bébé est une fille ou un garçon, pour commencer a choisir le prénom, la décoration, et aussi faire passer le temps en attendant son arrivée.

Le plus simple et le plus  certain reste l'échographie de morphologie pour connaitre le sexe de bébé. 

 

Mais en attendant, juste pour le fun, si nous testions les méthode de grand maman et les astuces dernière génération  pour connaitre le sexe de bébé ?

La meilleure méthode pour connaitre le sexe de bébé en fonction du régime alimentaire avant grossesse

meilleures méthodes pour connaitre le sexe de bébé

C'est ce que prône le célèbre gynécologue Docteur PAPA. Il propose même un régime à réaliser avant de tomber enceinte afin d'aider la nature à concevoir le bébé du sexe de votre choix. 

La théorie est assez simple, avec un taux de réussite de 80% d'après c'est dire.

Cela fonctionne ainsi:

 

Si la future maman exclut de son alimentation tout potassium et sodium et augmente sa ration quotidien de calcium et de magnésium, elle attendra surement un bébé fille.

 

Si la future maman fait l'inverse, donc qu'elle exclut le calcium / magnésium et augmente son apport en potassium sodium, elle attendra un bébé garçon.

 

Le régime bébé fille se base sur l'absence de sel, une alimentation riche en laitage, créant une flore vaginale très acide. Et nous savons que les bébés filles sont issues de spermatozoïdes très résistants. A l’inverse, le régime garçon composé de caféine, charcuterie, ou le laitage est peu présent. Les futures mamans auraient une flor vaginale hyper fertile, donc bien plus favorable aux bébés garçons qui sont de véritables sprinteurs de haut niveau en terrain favorable.

Connaitre le sexe de bébé en fonction des nausées

C'est surement l'astuce la plus connue depuis des longtemps. Plus la future maman à de nausées et plus il serait dit qu'elle attend une fille ( ou des jumeaux ). Mais pourquoi ? 

L'hormone HCG est bien plus présente en générale chez les bébés de sexe féminin que chez les bébés de sexe masculin. Mais attention bien que cela fonction dans une grande majorité des cas, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

mais donc l’analyse du taux des hormones hcg est donc meilleures et plus fiable pour connaitre le sexe de bébé

La technique est simple si la future maman réalise sa prise de sang de détection de grossesse avant le 20eme jours post ovulation. En fonction du taux des hormones hcg, vous pourrez savoir si la future maman attend un bébé fille ou un bébé garçon.

Inférieur ou égale a la notre c'est un garçon

supérieur à la norme c'est une fille ( ou des jumeaux)

 

meilleur moyen connaitre sexe bébé tableau hcg

Connaitre le sexe de bébé en fonction de votre urine du matin

L'urine du matin est riche en informations. D'ailleurs c'est avec celle ci que la future maman fait le test de grossesse.

 

Le test urinaire fait maison pour connaitre le sexe de bébé est simple.

Lors de la première miction du matin, faire le premier jet dans les toilettes

Puis le reste dans un pot stérile. 

si l'urine de la future maman est jaune pâle elle attend un bébé garçon

Si l'urine de la future maman est jaune foncé elle attend un bébé fille.

 

Vous pouvez aussi mettre le contenu au réfrigérateur.

Si après 24h celui ci de trouble. La future maman attend un bébé fille

Si l'urine reste normal la future maman attend un bébé garçon.

Connaitre le sexe de bébé avec un teste urinaire moderne

Aussi simple qu'un test de grossesse, il vous suffira de faire pipi sur le test, d'attendre quelques minutes. Si le test devient rose vous attendant un bébé fille. Si le test devient bleu vous attendez un bébé garçon.

Disponible sur Amazon

Connaitre le sexe de bébé via les battements cardiaque de bébé

Un des jeu préféré de la future maman lors de l'échographie de datation . Observez bien le rythme de battement cardiaque de votre bébé haricot .

Si bébé a plus de 150 pulsations par minute, c’est une fille.

Si bébé à moins de 150 pulsation par minute c’est un garçon.

Connaitre le sexe de  bébé  en fonction des mamelons de la future maman

Si les mamelons de la future maman ont considérablement foncé, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille. Il est aussi dit que si les mamelons deviennent plus sensible la future maman attend une petite fille sinon c'est un garçon

Connaitre le sexe de bébé en fonction de l’acné de la future maman

Les hormones de grossesse rendent plus sensible la peau des futures maman.

Si de l'acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu'au 7ème mois  de grossesse la future maman attend  un bébé garçon. s'il n'y a pas de changement, c’est une fille.

Connaitre le sexe de  bébé  en fonction de la pilosité de la future maman

Toujours d'après nos chères grands mamans, Si la future maman voit les poils de ses jambes pousser rapidement durant la grossesse, C'est qu'elle attend un bébé garçon. En revanche, si les poils poussent plus lentement sur les jambes de la future maman pendant sa grossesse, c’est qu'elle attend un bébé fille. 

Connaitre le sexe de votre bébé avec l'implantation des cheveux du grand frère ou de la grande sœur

Cela ressemble plus à une fable qu'à une véritable preuve scientifique. Mais il parait d'après nos grands mères. Que si le bébé qui précède la grossesse ( issu du même papa et de la même maman ) à un épis au sommet de la tête au centre. La future maman attend un garçon. Si l'épis est sur le coté , la future maman attend une fille.

 

La croyance populaire  dit aussi

 

Si dans la nuque, les cheveux de l'enfant précédent la grossesse finissent en pointe (V) le bébé a venir sera du sexe opposé ; sinon, du même sexe.

Connaitre le sexe de votre bébé  grâce au pendule

Pour les adeptes de l'ésotérisme, Placez un pendule  sur le ventre  de la future maman. si le pendule se met a tourner  c'est que le future maman attend un bébé fille. si le pendule se met a balancer d'avant en arrière c'est que le bébé caché dans le ventre est un bébé garçon .

Connaitre le sexe de  bébé avec la ligne brune sur le ventre de la future maman

Observez le ventre de la future maman, a la fin du premier trimestre de grossesse une ligne brune peu apparaître sur le ventre de la future maman. On appel cela la ligne de grossesse .

Si la ligne de grossesse dépasse le nombril, la future maman attend un bébé  fille.

 

Si la ligne de grossesse reste en dessous du nombril c’est un garçon

Connaitre le sexe de  bébé si le papa fait une couvade

D'après l'expérience des nos grands mère, l'appétit du future papa varie en fonction du sexe de bébé. Alors observez bien votre conjoint. S'il prend autant de poids que vous durant la grossesse  vous attendez une fille. Mais bon bon nombre de future papa font une couvade pendant la grossesse, que le futur bébé soit une fille ou un garçon. c'est une bonne façon de s'impliquer dans l'aventure de bébé et de participer.

Connaitre le sexe de  bébé par rapport au blanc de vos yeux

Observez le blanc des yeux de la future maman pendant sa grossesse. Si le blanc des yeux est légèrement jaune, c'est une fille ; s’il est bien blanc, c'est un garçon.

Connaitre le sexe de bébé en fonction de la lune

Faut il encore connaître le jour de conception de votre bébé. D'après nos grands mères si votre bébé a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, c’est une fille. si votre bébé à été conçu entre une  lune blanche et une pleine lune, c’est un garçon.

Connaitre le sexe de  bébé  en fonction du calendrier chinois

Chaque année le calendrier chinois indique si la future maman attend un bébé fille ou un bébé garçon en fonction de son âge et de son mois de conception. Tapez calendrier chinois dans votre moteur de recherche et amusez vous a vérifiez. C'est même très rigolo à vérifier après la naissance de bébé.

Attendre des jumeaux, la grossesse gémellaire cela change quoi ?

Attendre bébé c'est déjà une aventure incroyable mais être enceinte de jumeaux c'est deux fois plus d'émotion, de bonheur et aussi de questions.  Cet article va approcher les sujets et les questions que l'on se pose à cette annonce incroyable qu'est celle de la grossesse gémellaire.

 

Quand l'échographiste annonce 2 bébés

photographe grossesse jumeaux géméllaire

Nous y sommes c'est l'échographie de datation, et l'échographiste ou le gynécologue met du temps à nous parler de bébé. Bébé va bien ?? oui bébé va bien toutes mes félicitations vous allez avoir non pas 1 mais 2 bébés.

Et voilà la phrase qui change toute la donne.

Cette phrase qui le temps d'un instant fait tournoyer les émotions. Tout ce que l'on a imaginé sera différent. Deux fois plus d'amour et deux fois plus de couches, deux fois plus de rires et deux fois plus de biberons ou de tétés.

Et un seul ventre rond. Comment tout cela va s'organiser en moi ?

 

Peu importe votre âge, la grossesse gémellaire demande un suivi plus important. Ce qui est normal puisqu'il y a deux bébés.

Ce qui est bien c'est que de nos jours. la grossesse gémellaire se gère médicalement vraiment bien.

Le terrain favorable a la grossesse GÉMELLAIRE

Il y a d'abord le terrain génétique. Quand la future maman est issue d'une famille ou les naissances gémellaires sont courantes . Si elle où sa maman à son jumeau ou jumelle. La génétique fait que la probabilité d'avoir une grossesse gémellaire est plus forte.

Mais c’est surtout la multiplication des PMA qui engendre une augmentation des grossesses multiples(une grossesse sur 100 aujourd’hui’ ). 25 % des grossesses issues d’une stimulation ovarienne sont gémellaires.

A partir de maintenant vous allez être sous surveillance médicale pour les jumeaux

Deux bébés, cela va demandez beaucoup de travail à votre organisme. Il va falloir avoir de l’énergie, des vitamines, du repos pour deux bébés. Votre cœur, vos reins, tous vos organes vont devoir tourner à plein régime. Vous allez surement être encore plus sujet aux mots de grossesse.  Entre le taux de HCG  plus important, les risques d’œdème et de diabète plus élèves car la prise de poids de la future maman de jumeaux et souvent de 30 a 40% plus importante que pour une grossesse normale.  Les problèmes d’hypertension. La quantité de liquide amniotique. Des éventuels retards de croissance ect. 

La grossesse gémellaire entraîne souvent une prématurité de la naissance des bébés. La moitié des jumeaux naissances avant la fin du 8eme mois.

Les risques différents selon la nature de la grossesse. Dans le cas des grossesses monozygotes, il est nécessaire de dépister le syndrome transfuseur / transfusé (parfois fatal s’il n’est pas détecté à temps) et qui touche environ 15% des bébés issus de ces grossesses. Le jumeau transfusé peut souffrir d’insuffisance cardiaque et le jumeau «transfuseur» peut manquer d’apport sanguin. Une intervention in-utero peut s’avérer nécessaire.

Bref, les raisons de surveillance rapproché de la future maman font qu'il est important pour vous et vos bébés de suivre toutes les conseils et recommandation de votre gynécologue. Sans non plus vous angoissez.

 

Les points positifs, vous allez voir plus souvent vos bébés lors d'échographies mensuelles voir toutes les deux semaines en cas de présence d'un seul placenta. Vous serez surement en congé maternité dès le 5eme mois de grossesse et vous pourrez ainsi profiter pleinement de ce temps pour vous reposer et profitez de leurs mouvements dans votre ventre.

 

grossesse GÉMELLAIRE monozygote ou DIZYGOTE ?

photographe naissance bébé jumeaux

Mono-quoi ?

Monozygote ou dizygote. Deux termes bien compliqués pour dire si les bébés sont dans un seul ou dans deux sacs gestationnels. En France, aujourd’hui, une grossesse sur 80 est gémellaire. Il existe deux types de jumeaux

 

Les vrais jumeaux, dits monozygotes. Les vrais jumeaux proviennent d’un ovule fécondé par un spermatozoïde aboutissant à un œuf unique qui va se diviser en deux. Leur patrimoine génétique est identique. La grossesse monozygote présente plus de risques que les autres (excès de liquide amniotiques, troubles circulatoires entre les deux fœtus…).

 

Les faux jumeaux, dits dizygotes. Les grossesses dizygotes représentent plus de 65 % des grossesses gémellaires. Les bébés sont le résultat de la fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes au cours d’un même rapport sexuel (mais pas toujours). Chacun a son propre placenta. Ces jumeaux ne sont pas forcément du même sexe ; ils se ressemblent comme des frères et sœur

Grossesse et naissance de jumeaux dans le var

L'accouchement lors d'une grossesse gémellaire

 

L’objectif dans une grossesse gémellaire ( meme dans une grossesse classique )  est de privilégier l’accouchement naturel. Pourtant, 40% des jumeaux naissent par césarienne, c’est notamment le cas lorsque les deux bébés se présentent par le siège. Mais cela arrive également lorsque le deuxième bébé tarde à sortir, la césarienne permet de limiter tout risque pour sa santé de la maman et des bébés. votre gynécologue vous donnera toutes les informations nécessaire. Lors d'un accouchement gémellaire  le travail est doublé heureusement la nature est bien faite et cela n'est pas plus douloureux. et l'avantage c'est qu'il n'y a jamais de soucis de passage puisque les bébés sont bien souvent plus légers, puisqu’ils pèsent en moyenne 2,5 à 2,8 kilos.

l'arrivée des jumeaux cela s'organise

 Ce n’est pas un mais deux bébés que vous allez ramener chez vous, il va donc falloir tout multiplier par deux. Lits,  transats, sièges auto. Poussette spéciale jumeaux  ect. Tout doit être anticipé pour que vous puissiez prendre soin de vos deux bébés. Et aussi de vous même. Un bébé c'est fatiguant au début. Deux bébés cela peut devenir épuisant. Prévoyez de vous faire aider. Avoir plus de vêtement que nécessaire. Si vous donnez le biberon assez de biberon pour les deux bébés sans devoir courir tout laver. Le secret C'est avoir du stock, de l'avance, et une super organisation. Heureusement vous allez avoir 9 mois pour vous entourer de parents qui ont vécue la grossesse géméllaire et qui seront une source de conseils et d'astuces incroyables.

 

Soyez créatif, ouvert d'esprit et vous allez vite vous rendre compte, que les soucis techniques du début laisse place juste a du bonheur doublement plus fort

photographe naissance bébé jumeaux tippi

LEs adresses du web a visiter

Statistique sur la date présumée d'accouchement - DPA

Aujourd'hui je vous parle de la date présumée d'accouchement.

Vous savez la fameuse DPA ( ou PDA si vous êtes anglophone.)

Cette  date que l'on vous donne lors de la  1er échographie, l'échographie dite de DATATION.

On l'on découvre son bébé haricot avec ce petit cœur qui bas.

( que d'émotion, c'est du bonheur à l'état pur)

 

Et bien statistiquement, vous avez une plus grande probabilité de gagner au loto se jour la que d'accoucher

Intéressant n'est ce pas!  Mais donc on accouche quand exactement ?

Reprenons les bases d'une durée de grossesse

Une grossesse dure 42 semaines aménorrhée, (  ou 42SA) 

Pour être encore plus précis, la grossesse dure entre 266 et 269 jours, après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde, ou 280 jours aménorrhée pour celles qui ont des cycles de 28 jours top chrono.

Bébé peut donc naître en théorie entre 37 et 42 sa. ( ce qui donne une grosse fourchette )

Ça c'est ce que l'on appelle la " THÉORIE ". 

 

Mais en salle d'accouchement les statistiques montrent que bébé vient souvent à naître à la 40 ème semaine d’aménorrhée voir début de la 41e sa. (Pour être encore plus précis la norme est 40 sa +4 )

  Soit plutôt entre 1 à 10 jours après la fameuse DPA que l'on vous donne le jour de l'échographie de datation.

Vous voulez le pourcentage ?

 

Accrochez vous, je vous lâche une bombe, c'est une information qui va vous changer votre vision de fin de grossesse.

 70%  des femmes enceintes,  donnent naissance à leur enfant dans les dix jours suivants la date estimée d'accouchement

 

Bref quant à 37 SA, vous commencez à chanter " libéré délivré .. " Restez calme, il va encore se passer un mois avant la rencontre avec votre bébé d'Amour

Ok  mais pourquoi alors  cette date d'accouchement ?

L'échographie de datation se réalise sur le principe de cycle menstruel de 28 jours. Avec  une ovulation 15 jours après le premier jour des dernières règles. Ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes.  Les premières échographies sont donc soumises à une marge importante d’erreur d'environ sept jours (d'après les statistiques)

 

Donc j'accouche quand au final ?

Bonne question ! Il y a tellement de facteurs qui entre en compte.

Mais statiquement une future maman, rencontre son bébé entre le  266 à 273 jours à partir de la conception soit  de 280 à 287 jours à partir de la date des dernières règles pour celles qui ont des cycles réguliers de 28 jours.

Donc statistiquement vous pouvez commencer à compter .

70% des accouchements ont lieu donc au alentour de 40SA+4

15% après 41SA

1% après 42sa

Le dépassement du terme de l'accouchement c'est quoi ?

Vous êtes à 41 SA et bébé n'est toujours pas là ???

No stress cela arrive donc plus souvent qu'on ne le croit. En jargon médical, on appel cela le dépassement de terme. Cela arrive quand même dans 15% des grossesses en France. Soit 15 futures mamans sur 100 accouchent après 41 SA 

Et 1% des futures mamans accouchent après 42SA.

Ce qui est quand même pas mal.

Le dépassement de terme implique donc un suivi médical renforcé. Vous aurez un suivi à la maternité tous les deux jours. Avec monitoring de contrôle pour s'assurer que bébé va bien. Contrôle aussi de la quantité du liquide amniotique ect.

 

Bref, c'est le moment de redoubler de patience, car vous n'avez qu'une idée en tête rencontrer bébé. Et bébé se fait désirer; Alors le temps semble se rallonger. Rappelez-vous 3% des futures mamans font du dépassement de terme, surtout lors d'une première grossesse. Et tant que vous ne dépassez pas 42 Sa tout va bien vous êtes dans la norme " si l'on puis dire".

Et l'accouchement ne se met pas en route tout seul, on déclenche la naissance de bébé ?

Oui au bout d'un moment on ne va pas laisser bébé n'en faire qu'a sa tête. A la fin de la 41eme SA, votre gynécologue vous expliquera quand et comment la suite  va se dérouler. Rassurez-vous, les bébés tardifs sont généralement en bonne santé. Ils ont simplement la peau qui pèle et les ongles longs !

Enfin voilà, au final bébé fini quand même par sortir. Vous avez passé neuf mois à l'attendre. Vous n'avez jamais été aussi proche de le rencontrer. Encore un peu de patience et vous pourrez enfin le serez dans vos bras. Le manger de bisous et profitez des nuits blanches pour l'admirer.

Alors, savourez ces derniers  moments de fusion, 


Grossesse et naissance de jumeaux dans le var