Photographe de maternité près de Brignoles

Merci de venir nous rendre visite ! Que pouvons-nous faire pour vous ? N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions.

Accouchement à la maison en urgence. Quand bébé arrive sans prévenir.

Commençons par l'  urgence : Votre accouchement à domicile à débuté : faites le 15 ( Samu )

 ***

Pendant la grossesse on essaye de tout planifier. Pour certaines d'entre nous, on fait même un projet de naissance. Avec nos attentes et désirs. Par exemple, on s'imagine écouter tel musique, avec la clé USB déjà toute prête dans le sac pour la salle de travail.  On prévoit de se faire une mise en beauté avant de partir à la maternité, on fera même un tour du quartier, pour éviter d'arriver trop  et de devoir attendre top longtemps en salle d’examen.

Sauf que parfois rien ne se passe comme on l'avait imaginé. Et si vous deviez accoucher à la maison en urgence ? que bébé arrive sans prévenir ?

Voici les choses à savoir en cas d'accouchement en urgence à domicile.

Accouchement en urgence à la maison, les points à savoir

les signes d'un accouchement IMMINENT

Chaque année, des accouchements à la maison non programmés arrivent. Il y a des signes qui parfois ne trompent pas.

C'est pour cela qu'il est important d'écouter son corps, surtout en fin de grossesse et d'accepter d'aller consulter même si on est convaincu que ce n'est pas pour aujourd'hui ou que l'on ne veut pas perdre 3h à la maternité .


Les premiers signes sont :

- les contractions rapprochées et douloureuses.

On dit toutes les 5 minutes pour une première naissance et toutes les 10 minutes dès la seconde naissance . Puisque un bébé a déjà fait le passage. 

Bien entendu c'est à appliqué quand on est a mins de 20 minutes de la maternité, que la circulation est normale et qu'il n'y a pas d'intempérie. 

 

-La perte des eaux.

C'est aussi un des premiers signes qui vous indique qu'il est grand temps d'aller à la maternité. Mais attention, toutes les femmes ne perdent pas les eaux en début de travail. 

Il est important de savoir que la perte des eaux rend les contractions plus fortes. Ce qui peut rendre difficile le déplacement. Il faut donc  garder à l'esprit, que si la femme enceinte n'arrive pas a se déplacer facilement et que la poche des eaux est rompue. Il est vivement recommander appeler les secours pour éviter un accouchement à domicile.

 

photographe naissance d urgence a la maison

parce que l' urgence ne se prépare pas. Voici quoi faire quand le travail est déjà trop avancé et que l'accouchement à la maison s'impose

Premièrement on appel les secours   normalement la samu soit le 15 . Mais souvent les futurs parents appellent les pompiers ( 18) .  Ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose car les pompiers arrivent souvent plus vite que la samu. Pas la peine d'appeler les 2.

Rester concentré

 

Penser a bien donner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone 

Une fois que les secours sont prévenu, et si vous avez la chance de ne pas être seule écouté attentivement les recommandations . On vous proposera surement en fonction de l'avancé du travail de demander a la personne présente d'aller chercher des draps et des serviettes.

On va aussi vous conseiller de vous mettre en position soit

Allongée  sur le coté

Soit accroupie

Puisque le bébé va chercher à plonger vers le bas

 

Sachez que toutes les femmes savent inconsciemment comment accoucher. Votre instinct va vous guider. c'est écrit dans vos gènes depuis la nuit des temps. Même si bien sure la situation n'est pas commune. Nous n'avons plus l'habitude de voir nos mères et nos sœurs accoucher à la maison.

Sachez que quand tout se passe bien, que bébé est bien positionné et que la maman à une physiologie " normale" LE personnel soignant est la pour accompagner. C'est la maman qui fait sans s'en rendre compte tout le travail .

 

ATTENTION: cela ne veut pas dire de faire le choix d'accoucher seule sans personnel médicale si vous avez le choix.

 

 

Une fois que bébé sera près a sortir. Penser a prendre votre respiration en dehors des contractions. Pour pouvoir pousser sur la contraction. Et surtout ne tirer pas sur votre bébé, laissez le sortir.

 

Accouchement d'urgence à domicile bébé est arrivé sans prévenir.

les premiers soins d'urgence pour bébé si les secours ne sont pas encore sur place

Une fois que votre bébé est sorti, il est  vital que le nouveau-né ne prenne pas froid.

Afin d'éviter tout risque d’hypothermie. Il vient de passer d'un environnement à 37 degrés. a la température de votre maison. Le choc thermique est présent. Mettez le au chaud contre le ventre de la maman. Ne cherchez pas à le mettre trop haut, vous ne connaissez pas la longueur du cordon ombilicale. 

- On le pose sur la maman.

-  On l'enveloppe  avec des serviettes chaudes.

- On l’essuie surtout sur la tête avec une serviette éponge 

- on pense à lui mettre un bonnet pour qu'il ne perde pas de chaleur.

- on veille à ne pas couvrir son visage

 

Pour le faire réagit ( 1er crie)  chatouillez lui la plante es pieds

 

Et surtout on continue d'écouter les recommandations des secours que vous avez en ligne sur votre téléphone s'ils ne sont toujours pas présent à vos côtés.

 

Malgré tout ce que vous aurez pu lire, à l'instant T. Ce sont eux les mieux placer pour vous accompagner.

Faites leur confiance.

 

 

photographe nouveau-né naissance urgence


de Manosque à Toulon ou Monaco venez réaliser de belles photographies de naissance pour votre bébé

Bonjour petite princesse.

Tout droit sorti d'un conte de fée pour venir illuminer notre journée.

Tu as été incroyablement patiente, c'est qu'il y en avait du remue ménage pendant ta séance photo avec tes grandes sœurs. 

Encore une fois, voici une jolie preuve que la patience et la douceur fait des miracles avec bébé.

Quand l'on sait respecter ses besoins et satisfaire ses attentes. Bébé nous remercie toujours avec de très jolies photos souvenirs.

Je vous laisse découvrir cette magnifique princesse en tenue de petit ourson. Une séance photo sur mesure pour satisfaire les attentes de sa maman.

A bientôt pour réaliser vos souvenirs sur mesure

 

Lyly Flash la photographe du studio sur le val dans le Var de la France

 

Attention, vous risquez de succomber ...

photographe naissance bébé nouveau né saint tropez monaco nice fréjus draguignan toulon

Bouille à bisous en vu.

Si vous n'avez pas l'intention d'avoir un bébé ... Faites attention cette bouille d'amour risque bien de vous faire changer d'avis.

Il est beau, il est beau, Et en plus c'est une crème. Adorable, gentil, Bref c'est le bébé parfait.

La séance photo fut donc un véritable plaisir.

La maman est une créatrice de doudou . Forcement nous en avons profité pour les mettre en valeur lors de la séance photo naissance de "baby boy So cute".

Et elle à même pensez à vous.

Si, si je vous promet.

Vu que la maman sait que sa bouille à bisous va vous donner envie d'avoir un nouveau bébé.

Elle nous à offert de ses jolies créations.

Les doudous vous attendent donc au studio photo pour venir accompagner votre nouveau-né ou votre bébé lors de sa séance photo studio.

Elle est belle la vie ^^

Bon allé je vous laisse, je suis sure que vous avez un magnifique bébé à concevoir "lol"

 

A bientôt pour votre séance photo naissance 

Bien à vous

lyly - votre photographe naissance

photo de Noël

un petit extrait des séances de noël. ils sont trop mignons tous ces enfants. 

Bonne année 2018 à vous tous :)

Le fou rire et la grossesse. C'est en image avec une futur maman pétillante près de Toulon

Le fou rire enceinte ? Vous n'allez pas y échapper.

La grossesse est un grand changement hormonal, jusque là je ne vous apprends rien.

La progestérone et l’œstrogène, hormones  qui régulent vos cycles y sont en grandes parties responsables.

 

Lundi, vous allez pleurer pour quelque chose d'aussi futile que, "chérichou" qui a mangé le dernier morceau de chocolat . Et mardi le monde sera tellement beau que vous allez avoir un fou rire, juste parce que "chérichou" vous regarde .

 

 

Et sinon comment on gère cela ?

 

Et bien en prenant de grandes respirations et en vous disant que de toute façon cela fait partie de l'aventure de la grossesse . On ne contrôle pas tout  dans la vie et encore moi quand bébé sera là.

Donc autant apprendre à s'y adapter dès à présent.

Un bon fou rire cela fait du bien au morale. Alors laisser le venir

Acceptez de rire aux éclats. La dose de dopamine que votre corps va libérer et l'hormones du bonheur. Un shoot de bonheur pour vous et votre bébé, c'est vraiment un moment à vivre et à revivre sans modération.

 

 

 

photographie by mary a six fours les plages

Coucou la sphère internet. Aujourd'hui nous allons faire l'interview d'une photographe  à six fours les plages dans le var, et qui est à coté du studio photo. Je Souhaite vous présenter Mary de photographie by Mary. Une photographe spécialisée en photographie de grossesse et de naissance. Une jeune femme douce et une photographe patiente et de talent. Et qui propose aussi des formations pour les photographes désireuses de se lancer dans la photographie du nouveau-né. donc forcement on adore alors on vous en parle. Allez go pour l'interview du jour de photographie by mary à six fours les plage dans le var

 

 

PHOTOGRAPHIE BY MARY A SIX FOURS LES PLAGES

 

Votre nom de photographe

Photographie By Mary

 

Votre site web:

www.photobymary.fr

 

Votre ville / région/ pays :

Six fours les plages  / Var / France

 

Pourquoi êtes vous devenu photographe ? 

" Devenir Photographe spécialisée en maternité a été une évidence ! Parce que de photographier un Nouveau né et de voir le regard amoureux et attendri des parents pendant une séance me transcende d'émotions. Parce qu'immortaliser un rire, un geste de tendresse, de la complicité, une émotion m'émeut considérablement. Parce que j'aime être entourée de ventres ronds et de bébés tous les jours de ma vie. Parce que les courbes d'une femme enceinte me fascine encore et toujours après toutes ses années. La photographie est une passion j'ai donc tout naturellement lâché ma blouse blanche (ancien travail) pour vite me réfugier derrière mon boîtier pour capter tous ces moments tellement importants à mes yeux. "

 

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?

Tout est dit au dessus ^^

 

Décrivez vous en 6 mots

Patiente Souriante Douce Créative Légèrement bordélique (je l'avoue) Extravertie

 

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage) ..? 

Je photographie essentiellement les femmes enceintes, le Nouveau né, les Enfants et les familles. C'est tout ce que j'aime !

 

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? 

Difficile à dire... il y a Beaucoup de Choses que j'aime pendant une séance photo mais je pense que ce que je préfère le plus c'est de rentrer dans l'intimité de mes Clients, connaitre leur histoire, leur parcours...

 

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin

Et bien je dirais... Carpe diem !!


Et voilà, avouez vous avez envie de découvrir un peu plus son travail, et même de la rencontrer. Pour cela c'est simple cliquez sur le lien photography by mary juste en dessous.

 

Et si vous souhaitez découvrir d'autres photographes de France vous pourrez les retrouver sur le blog du studio photo lyly flash. Ainsi que tous nos conseils pour mieux comprendre bébé, nos conseils photographiques pour les amoureux de la photo, et nos moments chéris lors de vos séances photos souvenirs. Et si vous souhaitez un voir un sujet sur le blog ou poser une question. La rubrique contact est a votre disposition.

A très bientôt 

studio photo lyly flash :)



La photo d'art pour la naissance de bébé

Art au service de votre histoire

On réalise souvent des photographies chez le photographe pour garder un souvenir.

Une trace de notre bonheur, de notre vie.

Ce bonheur on aime l'accrocher sur un mur pour en profiter encore un peu plus.

Et si nous combinions souvenir du bonheur, et décoration ?

 

Vous allez me dire oui mais si je suis dessus ou si c'est mon bébé c'est forcement unique.

Et vous avez raison.

Sauf que tout ceux qui vont chez le photographe auront la photographie de bébé en position physiologique sur le ventre. une sur le dos dans un panier, et une dans les bras de papa et de maman sur fond blanc ou noir ..

Il n'y a rien de vraiment différent.

( Bien que ce soit aussi important de les avoir c'est pourquoi je les réalise aussi )

 

Qui aime allez chez la voisine et voir que son intérieur et le même que le notre car nous allons tous chez IKEA ?

( sans vouloir offenser la marque) 

 

Mais il n'y a rien d'agréable dans cette homogénéité de masse.

 

Imaginez vos proches quand ils entreront dans votre salon et qu'ils découvriront qu'au cœur de l'oeuvre d'art qui décor votre pièce, ce n'est pas un bébé issus d'un catalogue décoratif, mais bien votre bébé.

L'art au service de vos souvenirs. 

La séance naisse se prête parfaitement a ce type de projet.

et parce que je pense que chaque client est unique. 

Que le droit à être soit n'est pas une option dans la vie

L'accès à la photographie d'art à la naissance est donc compris automatiquement

 

 

Vous êtes pour moi unique et je tiens à vous le montrer à chaque séance <3

 

 

 

De l'art oui mais  avec du savoir faire

la suite plus bas

L'art c'est bien mais pas n’importe comment

Avant de faire de l'art, il est à mes yeux important de faire attention à la sécurité du nouveau-né.

Je passe des heures à effacer les mains protectrices des parents

Ou a installer bébé virtuellement bébé  dans un contenant dans lequel il n'y a jamais été

 

Je joue sur les perspectives, je crée des trompes l’œil.

 

C'est de la magie numérique au service de votre bébé et de l'art.

 

Et je profite de cette article pour dire encore une fois aux photographes qui vont me lire

Ne lâchez jamais un bébé, même s'il a l'air de tenir tout seul.

Même s'il ne peut basculer que sur le " matelas "

Il n'y a rien de plus précieux qu'un bébé, 

Garder toujours la main des parents sur lui ou de votre assistant

Et travailler, travailler dur en post traitement pour donner cette illusion incroyable.

Vous serez encore plus fière de vous

L'effort offre les plus belles récompenses

La photographe artistique du nouveau-né

C'est de la magie

De la poésie

au service d'un souvenir unique et sublimé qui deviendra un magnifique présent à offrir plus tard à bébé 

 

 

quand la naissance donne place a deux plus de bonheur. séance photo studio de bébé jumeaux

photographe naissance bébé jumeaux fille et garçon en newborn posing

Quand l'amour est un signe de la vie une séance photo grossesse par lylyflash

cher bébé, je te fais la promesse qu'a la séance photo naissance je te racontes l'histoire de tes parents. Leur amour il est juste incroyable et vraiment touchant. J'étais admirative pendant la séance photo de grossesse.

J'ai hâte de te rencontrer, j' ai hâte que tu sois assez grand pour découvrir toutes ses jolies photos et que tu puisses te dire que oui , toi cher bébé tu es le bébé de l'amour.

A bientôt bébé