Quand la naissance de la photographie changea la face du monde

la photographie a bien évolue depuis 1839

source wikipédia



La photographie a su tirer parti de nombreuses innovations technologiques et techniques dans les domaines de l'optique, de la chimie, de la mécanique, de l'électricité, de l'électronique et de l'informatique. "


Joseph Nicéphore Niépce, un inventeur de Chalon-sur-Saône, associe ces trois procédés pour fixer des images (de qualité moyenne) sur des plaques d'étain recouvertes de bitume de Judée, sorte de goudron naturel qui possède la propriété de durcir à la lumière (1826 ou1827) ; la première photographie représente une aile de sa propriété à Saint-Loup-de-Varennes en Saône-et-Loire. Ce cliché de 16,2 × 20,3 cm est visible à l'Université d'Austin au Texas depuis que Helmut Gernsheim en a fait don à cette institution, en 19632. Si on regarde bien cette image, on remarque son éclairage particulier. En effet, la pose a duré de nombreuses heures (on estime la pose entre 8 et 10 heures) ; le soleil a donc éclairé le mur de droite puis celui de gauche plus tard dans la journée.

Nicéphore meurt en 1833 et Louis Daguerre poursuit l'amélioration du procédé. En découvrant le principe du développement de l'image latente, Daguerre trouve le moyen de raccourcir le temps de pose à quelques dizaines de minutes. En 1839, il promeut son invention auprès du savant et député François Arago, qui lui accorde son soutien.

Ainsi, la date conventionnelle de l'invention de la photographie est 1839, c'est la date de la présentation par Arago à l'Académie des sciences de l'« invention » de Daguerre, ledaguerréotype. C'est en fait une amélioration de l'invention de Niépce. L'État français l'acquiert contre une rente viagère annuelle de 6 000 francs à Daguerre et de 4 000 francsà Isidore Niépce, le fils de Nicéphore, puis en fait don « au monde ».

Grâce au daguerréotype, on obtient des images après « seulement » une demi-heure de pose (lorsque le ciel est parfaitement dégagé). Cette lenteur est quelque peu problématique : les rues de Paris, même à une heure d'affluence apparaissent totalement vides. Mais qu'importe, la photographie était inventée. La première photographie représentant des êtres humains sera réalisée un peu plus tard : un passant se fait cirer les chaussures par un cireur des rues, les deux personnages sont restés immobiles pendant plusieurs minutes."

naissance de la potogaphie

100% des clients souhaitent renouveler l'expérience.

 

 

  

Et 92% le font dans les 18 mois suivant leur séance photo

Photographe nouveau-né - photographe de nouveau-né - photographe naissance - photographe de naissance - Photographe bébé -

photographe de bébé - photographe pour

 

bébé - photographe pour nouveau-né bébé -Photographe grossesse - photographe maternité - photographe de grossesse

-

photographe pour femme enciente -photographe pour future maman - Photographe Brignoles,

 

photographe Toulon - photographe hyères - photographe Draguignan -photographe Fréjus -

 

photographe Saint Maximin la sainte baume - photographe var - Photographe naissance Toulon - photographe 83  -

 

photographe nouveau-né Draguignan Photographe naissance vévé St Maximin la sainte baume - nouveau-né - naissance - bébé

 

- grossesse, maternité - enfant - famille -Photo de naissance - photo de grossesse - photo de maternité -

 

photo de future maman - photo de femme enceinte - photo du var - photographe var -photographe original - photographe

 

grossesse original - photographe de nouveau-né original - photographe naissance qualité Siret : 802 750 927   photos

 

non libre de droits