photographe pour bébé et enfant

Du bébé nouveau-né à l'enfant, la photographe vous reçoit dans son studio sur le val près de Fréjus dans le var

photographe bébé fréjus

Depuis de nombreuses années maintenant la photographe Lyly Flash c'est spécialisée dans la photographie enfantine.

Parce qu'un bébé a des besoins différents d'un enfant.

Parce qu'un nouveau-né à des besoins physiologiques précis et qu'il est important de choisir une personne qualifiée pour le manipuler.

Le studio photo Lyly Flash à décidé de tout mettre en oeuvre et d'enrichir ses connaissances pour travailler au service des bébés, de la naissance jusqu'à 6 ans.  

Depuis de nombreuses années maintenant la photographe diffuse ses principes  sur le newborn posing pour que la sécurité du nouveau-né et du bébé soit appliqué partout en France

Votre bébé et vos souvenirs méritent que l'on s'investisse pour eux.

Au quotidien vous prodiguez à votre bébé des soins particuliers, une alimentation adapté, vous choisissez le personnel de santé adapté en pédiatrie. Continuez votre démarche en choisissant une photographe spécialisée en photographie enfantine pour vous assurez du bien être de votre bébé.

 

Un bébé respecté donnera une séance photo exceptionnelle permettant donc de pérenniser des souvenirs magique de votre vie

article blog pour :photographe bébé fréjus

Accouchement à la maison en urgence. Quand bébé arrive sans prévenir.

Commençons par l'  urgence : Votre accouchement à domicile à débuté : faites le 15 ( Samu )

 ***

Pendant la grossesse on essaye de tout planifier. Pour certaines d'entre nous, on fait même un projet de naissance. Avec nos attentes et désirs. Par exemple, on s'imagine écouter tel musique, avec la clé USB déjà toute prête dans le sac pour la salle de travail.  On prévoit de se faire une mise en beauté avant de partir à la maternité, on fera même un tour du quartier, pour éviter d'arriver trop  et de devoir attendre top longtemps en salle d’examen.

Sauf que parfois rien ne se passe comme on l'avait imaginé. Et si vous deviez accoucher à la maison en urgence ? que bébé arrive sans prévenir ?

Voici les choses à savoir en cas d'accouchement en urgence à domicile.

Accouchement en urgence à la maison, les points à savoir

les signes d'un accouchement IMMINENT

Chaque année, des accouchements à la maison non programmés arrivent. Il y a des signes qui parfois ne trompent pas.

C'est pour cela qu'il est important d'écouter son corps, surtout en fin de grossesse et d'accepter d'aller consulter même si on est convaincu que ce n'est pas pour aujourd'hui ou que l'on ne veut pas perdre 3h à la maternité .


Les premiers signes sont :

- les contractions rapprochées et douloureuses.

On dit toutes les 5 minutes pour une première naissance et toutes les 10 minutes dès la seconde naissance . Puisque un bébé a déjà fait le passage. 

Bien entendu c'est à appliqué quand on est a mins de 20 minutes de la maternité, que la circulation est normale et qu'il n'y a pas d'intempérie. 

 

-La perte des eaux.

C'est aussi un des premiers signes qui vous indique qu'il est grand temps d'aller à la maternité. Mais attention, toutes les femmes ne perdent pas les eaux en début de travail. 

Il est important de savoir que la perte des eaux rend les contractions plus fortes. Ce qui peut rendre difficile le déplacement. Il faut donc  garder à l'esprit, que si la femme enceinte n'arrive pas a se déplacer facilement et que la poche des eaux est rompue. Il est vivement recommander appeler les secours pour éviter un accouchement à domicile.

 

photographe naissance d urgence a la maison

parce que l' urgence ne se prépare pas. Voici quoi faire quand le travail est déjà trop avancé et que l'accouchement à la maison s'impose

Premièrement on appel les secours   normalement la samu soit le 15 . Mais souvent les futurs parents appellent les pompiers ( 18) .  Ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose car les pompiers arrivent souvent plus vite que la samu. Pas la peine d'appeler les 2.

Rester concentré

 

Penser a bien donner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone 

Une fois que les secours sont prévenu, et si vous avez la chance de ne pas être seule écouté attentivement les recommandations . On vous proposera surement en fonction de l'avancé du travail de demander a la personne présente d'aller chercher des draps et des serviettes.

On va aussi vous conseiller de vous mettre en position soit

Allongée  sur le coté

Soit accroupie

Puisque le bébé va chercher à plonger vers le bas

 

Sachez que toutes les femmes savent inconsciemment comment accoucher. Votre instinct va vous guider. c'est écrit dans vos gènes depuis la nuit des temps. Même si bien sure la situation n'est pas commune. Nous n'avons plus l'habitude de voir nos mères et nos sœurs accoucher à la maison.

Sachez que quand tout se passe bien, que bébé est bien positionné et que la maman à une physiologie " normale" LE personnel soignant est la pour accompagner. C'est la maman qui fait sans s'en rendre compte tout le travail .

 

ATTENTION: cela ne veut pas dire de faire le choix d'accoucher seule sans personnel médicale si vous avez le choix.

 

 

Une fois que bébé sera près a sortir. Penser a prendre votre respiration en dehors des contractions. Pour pouvoir pousser sur la contraction. Et surtout ne tirer pas sur votre bébé, laissez le sortir.

 

Accouchement d'urgence à domicile bébé est arrivé sans prévenir.

les premiers soins d'urgence pour bébé si les secours ne sont pas encore sur place

Une fois que votre bébé est sorti, il est  vital que le nouveau-né ne prenne pas froid.

Afin d'éviter tout risque d’hypothermie. Il vient de passer d'un environnement à 37 degrés. a la température de votre maison. Le choc thermique est présent. Mettez le au chaud contre le ventre de la maman. Ne cherchez pas à le mettre trop haut, vous ne connaissez pas la longueur du cordon ombilicale. 

- On le pose sur la maman.

-  On l'enveloppe  avec des serviettes chaudes.

- On l’essuie surtout sur la tête avec une serviette éponge 

- on pense à lui mettre un bonnet pour qu'il ne perde pas de chaleur.

- on veille à ne pas couvrir son visage

 

Pour le faire réagit ( 1er crie)  chatouillez lui la plante es pieds

 

Et surtout on continue d'écouter les recommandations des secours que vous avez en ligne sur votre téléphone s'ils ne sont toujours pas présent à vos côtés.

 

Malgré tout ce que vous aurez pu lire, à l'instant T. Ce sont eux les mieux placer pour vous accompagner.

Faites leur confiance.

 

 

photographe nouveau-né naissance urgence


Et si on séchait l'école pour une journée de bonheur ?

La vie du quotidien implique beaucoup de choses à faire. On court après le temps. Travail, école, activités périscolaires, entretient de la maison. On rêve de vacances. Et en vacance, souvent les enfants sont tellement plein de projet et le temps n'est pas forcement plus disponibles car il y a moult choses a rattraper et a faire, alors il flotte dans l'air comme une sensation oppressante de trop a faire et de pas a la hauteur.

 

Et si on séchait l'école ( et le travail ) le temps d'une journée. Pour casser la routine. Pour en faire une journée de bonheur rien qu'à nous ? Pour prendre le temps de les voir rire . Prendre le temps juste de jouer avec eux. Pour prendre le temps de garder plein de souvenir de cette journée rien qu'à nous. Parce que la vie au final c'est ça. Rire, respirer le grand air. Partager du bonheur.

J'entend déjà oui mais il y a école ... ! Oui, c'est vrai, c'est cela qui va etre bon.  En s'organisant et en prévenant la maîtresse le travail sera fournie et rattrapable . Et surtout eux le vivront comme un moment de fête.

On ne va pas rater l'école parce qu'ils sont malades

Mais parce que vous allez être a eux. juste pour être heureux et en profiter.

Avouez même vous, vous vous y voyez déjà.

Des câlins, des souvenirs et des je t'aime trop fort à la pelle

Alors on s'organise une journée un matin souvenir que pour vous ?

photo enfant extérieur jeu portrait Seillans  Seillons-Source-d'Argens  La Seyne-sur-Mer  Signes  Sillans-la-Cascade  Six-Fours-les-Plages  Solliès-Pont  Solliès-Toucas  Solliès-Ville

Les bienfaits du chien sur bébé

Le premier bébé d'une famille est souvent un animal de compagnie. Et puis un jour l'arrivée de son 1er enfant. Son bébé chéri, amène des doutes. Que faire de doggie  le chien de la famille ? ne va t il pas être un danger pour bébé ? 

Et si on vous dis que le chien est bon pour la santé de bébé ?

C'est même prouvait scientifiquement que le chien est bon pour bébé

Plus de panique à avoir. Les scientifiques ce sont penchés sur les bienfaits du chien sur la santé de bébé . Publiée par Pediatrics Journal . Les scientifiques affirment que les bébés qui vivent  leur première année  où  chien et de chat fréquentent leur environnement quotidien, ces bébés  voient leur système immunitaire renforcé et bénéficient d’une protection supplémentaire contre les maladies respiratoires.

 

photo bébé et chien . le chien est bon pour la santé de bébé

Quand le chien protège la santé de bébé

le chien fait du bien sur le système respiratoire et immunitaire de  bébé

Après une étude sur la première année de bébé qui cohabite avec chien et chat. Une étude Finlandaise à pu démontrer que les bénéfices sur le système respiratoire de bébé est bien présent. Cette étude c'est porté sur 397 bébés . De leur naissance au 1 an de bébé.

 

Le rapport de l'étude finlandaise explique que 73% des bébés dont le chien passent un minimum de 6h dans le jardin sont en bonne santé contre 65% des bébés vivant sans animaux de compagnie. Et le chat donnerait de meilleur résultat que le chien.  D'après la pédiatre Finlandaise qui a réalisé l'étude. Les bébés qui grandissent dans un foyer avec un animal de compagnie comme un chien ou un chat allant à l'extérieur, ont moins d'otites bactérienne et ont donc moins besoin d'antibiotiques. Les fièvres sont toujours d'après l'étude moins intenses.

 

Ce qui va à l'encontre de la croyance populaire, car de prime abord l'animal domestique comme le chien, va apporter des salissures et des bactéries. Et c'est vrai. Mais il s'avèrent que le bébé en à aussi besoin pour développer son système immunitaire. Et que plus le bébé est y confronté et plus son système immunitaire sera actif

 

photographe animalier , information le chien est bon pour le systeme respiratoire de bébé

et les allergies de bébé au chien dans tout cela ?

Pendant la même période aux USA, des chercheurs américains ont testés 474 bébé de la naissance jusqu'à l'âge de 6 ans.  Ils ont mesurés pendant cette période de façon régulière les allergènes de poussières et d'animaux dans les foyer des bébés. Les résultats des testent sont sans appel. Les bébés et enfants exposaient a plus de 3 animaux domestiques comme chiens et chats pendant leur 12 premiers mois de vie, ont plus d'anticorps et ont donc une meilleure résistance aux allergies. 

 

photo portrait de jack russel par photographe animalier

En conclusion le chien peut rester le meilleur ami de la famille

En conclusion, doggie peut on rester à la maison avec l'arrivé de bébé. Et Même mieux c'est une super occasion pour le laisser vivre normalement en sortant à loisir. Le chien est finalement même bénéfique pour la santé de bébé. Sans oublier tous les biens fait affectif et psychologique déjà démontrer que les animaux ont sur le bien être des bébés et enfants en générale

 

 


une séance très artistique pour la naissance de bébé princesse

photographe d art naissance bébé Artigues  Aups  Bagnols-en-Forêt  Bandol  Bargème  Bargemon

Une séance naissance artistique, celle ou la créativité est mise au service du bonheur. Pour être exposé dans votre foyer. C'est pour célébrer la naissance de leur princesse, que ce couple merveilleux à fait appel a la créativité de la photographe. Une princesse incroyable. Qui a beaucoup dormit avouons le, ce qui a permis de pouvoir faire les attentes de la maman avec grande facilité.  Un thème  d'automne pour célébrer sa saison de naissance. Un thème sur les fraises car ce fut la friandise de maman pendant sa grossesse. Un thème crée sur mesure une rose musicale pour parler de l'hymne à la vie qui représente cette famille. Un thème a la provençale pour rappeler les origines de cette demoiselle. Et des photographie cocoon seule et en famille. Pour être intemporel . Pour que dans 30 ans cette demoiselle soit fière de présenter ses souvenirs de naissance à ses enfants.


photo bébé naissance avec chapeau rose newborn posing en studio photo dans le var par lylyflash
portrait animalier photo oiseau aigle photographe lyly flash
photographe naissance et sister grande sœur portrait so cute dans le var en studio

un bébé venue des iles qui va vous faire fondre. Séance photo cocoon

photographe Néoules photographe Le Pradet photographe Le Revest-les-Eaux photographe La Roquebrussanne photographe forcalqueiret photographe flayosc photographe studio photo photo princesse

Bébé à la plage, au bord de mer des conseils pour une sortie réussie

Il fait beau. Ce sont les vacances. Bébé est enfin là. C’est l’heure pour bébé de découvrir les plaisirs du bord de mer ! Châteaux de sable, ramassage de coquillages ou encore baignade en famille.

Rien de telle dans le var qu'une sortie au bord de mer . pour profiter de la plage et des magiques paysages.

Tout un programme pour l’été !

 

photo plage bébé mer sanary bandol six fours les plages var

Conseils pour Bébé a la plage au bord de mer . pas de baignade avant 4 mois

Premier conseil, pour une sortie à la mer ou a la plage avec bébé.

Pas de bain de mer avant minimum 4 mois. Voir même plus. Idem pour la piscine.  D'après les pédiatres, bébé doit attendre d'avoir les 1er vaccins avant toute activité aquatique. 

Et puis avant 6 mois il n'y a aucun bénéfice psychomoteur ou physique à cette activité pour votre bébé, bien trop petit.

D'un point de vue hygiénique, préférez une piscine privative plutôt que la mer pour la baignade lors de la première année de  bébé chéri. 

A partir d'un an, le bébé est plus adapte a gérer sa température corporelle.

Une fois qu'il marche à 4 pattes pensez à l'équiper de brassard ou de flotteur même loin de la mer.

 

photo plage mer ramatuelle bandol Fréjus  photographe bébé

Conseil pour un bébé heureux à la plage.  Jamais nu dans le sable

Un conseil , presque absurde tellement il est évident. Ne mettez pas bébé dans le sable tout nu. Installez le toujours sur une serviette en coton absorbant, capable de contenir sa transpiration et les petits accident urinaire.

La peau de bébé est très fragile et très sensible. Le sable très abrasif. 

Il est donc important d'éviter toute irritation. 

Pour les petites filles, le sable dans l'intimités peut provoquer des infections.

Si bébé met du sable dans ses yeux. Restez calme mais soyez réactif.

Empêchez le de se frotter les yeux. Avec une pipette d'eau physiologique retirez lui ce qui a sur le visage

Puis avec une deuxième pipette d'eau physiologique rincez lui les yeux

 

photo bébé plage mer Toulon Morillon Lavandou

A la plage ou au bord  bébé doit toujours rester à l'ombre

De l'ombre, beaucoup d'ombre. Le parasol ne suffit pas. Sachez que le sable réfléchis plus de 20% du soleil. Donc pour que bébé soit en sécurité des UV . On l'équipe d'un T shirt , d'un maillot de bain , de lunette de soleil, d' un chapeau et de crème soleil spécial bébé / nourrisson.

 

Les yeux de bébé sont plus fragiles que ceux d'un adulte et surtout ils sont perméables au UV A-B avant 1 an. Pensez donc à investir dans une excellente paire de lunettes de soleil. Réellement protectrice  avec mention CE Anti UVA et UVB avec un indice de protection 4

 

Quand à la crème solaire, choisissez une crème adapté a l'âge de bébé. La peau des bébé laisse passer une grande quantité de produit dans le corps.  Leur peau étant très fine. Il est donc important de choisir une marque de confiance. Avec le moins de produit toxique possible et avec un indice de protection de 50+ . Une crème pour bébé hypoallergénique Anti UVA et Anti UVB pour protectrice les parties du corps qui seront exposées à la lumière du soleil, même à l'ombre.

photographe mer bébé plage Toulon Morillon Bandol Six fours les plages

Une bonne sortie a la mer ou a la plage passe par la bonne heure et l'hydratation de bébé

Dans l'idéale évité la plage ou la mer avec bébé entre 10h et 16h. Ce sont les heures les plus chaudes et donc les plus dangereuses pour bébé. De par la dangerosité des UV et du soleil mais aussi de la chaleur.

 

Et peut importe l'heure, pensez à hydrater votre bébé. la chaleur peut faire perdre une grande quantité de liquide . Et un bébé se déshydrate très rapidement.

A prévoir pour une super sortie avec bébé a la plage ou a la mer

Que faut-il prévoir pour passer un moment à la plage ?

Un  parasol ou une tente anti UV , indispensable pour protéger bébé de la chaleur et du soleil.

Le sac à langer, avec quelques couches de rechange et des couches aquatique, des produits d’hygiène pour la toilette et de l'eau physiologique en cas de sable dans les yeux.

De la crème solaire 50+ spécial bébé

Un biberon d'eau ou une boisson a volonté

 

photographe bébé Bandol
Photographe La seyne sur mer
photographe bébé six fours les plages

0 commentaires

un bébé de Garéoult vient au studio pour sa séance photo naissance

Il y a souvent des familles qui font beaucoup de route pour venir réaliser des photographies de leur bonheur au studio photo. Et parfois. Ce sont des familles toutes proches.

Ce beau bébé vient de Garéoult. Près de Brignoles dans le var. Un petit prince de tout juste 7 jours. Une naissance tout en douceur .  Comme toute future maman peut rêver. Alors la séance photo tout en douceur et simplicité lui correspond complètement . Avec en prime, une petite touche à la française avec son petit béret beige dont sa maman rêvait tant. Qui lui va a ravir. 

Ce sourire que l'on a lu sur le visage des parents pendant la séance photo. Ce bonheur et cette satisfaction du moment parfait jusque dans le détail d'un béret. C'est notre plus grande réussite.

 

Et vous ? Pour votre séance photo, Vous êtes plutôt en toute simplicité ou en toute créativité ? ou un peu des deux peut-être ? 

 

L'important pour nous,  que vous veniez de saint Zacharie, de Marseille, d'Aix en Provence, de Paris, de Monaco, ou de partout de le monde. Que vous soyez grand ou petit. Pour une naissance ou fêter son anniversaire. Le plus important pour nous,  c'est que vos souvenirs soit à votre image. 

Que vos photos respirent votre bonheur à vous! Votre âme! Votre histoire!  Avec notre petite touche à nous qui feront que le résultat sera toujours unique même dans la simplicité.

Parce que votre sourire. Votre bonheur. Vos émotions. Vos souvenirs . Ce sont ce que l'ont chéri le plus.

Chaque personne est unique. Chaque cœur méritent que l'on lui offre le meilleur. Et votre bébé mérite les plus beaux souvenirs de vous. Car c'est son patrimoine émotionnel et familiale que l'on va créer ensemble. Et c'est un bien inestimable.

photographe près de garéoult. photo de bébé dans un cocoon de nature en toute simplicité #photographe #var #garéoult #lylyflash

Quand les jumeaux deviennent grand-frère d'une princesse.

Bonjour demoiselle.

J'ai rencontré ta maman pour la naissance de tes grands-frères. Je n'oublierais jamais,  c'était ma première séance photo avec des nouveau-nés  jumeaux. Deux bébés adorables. La séance c'était passé comme une partition de musique. Et ta grande-sœur,  elle m'avait émerveillé par sa douceur. Tu as le genre de famille à qui on ne peut que s'attacher immédiatement. Et un jour je reçois un mail qui m'a fait bondir de joie devant mon ordinateur.

Ta maman était enceinte. Une Princesse. Alors, séance photo pour la grossesse pour célébrer ce bonheur et nous voilà à ta séance naissance. Une fois les émotions passées nous avons pu commencer à travailler sur tes souvenirs.

Comme tu es belle. Avec de grandes joues à bisous.  J'ai imaginé une séance photo sur mesure surtout que ta maman m'a laissé carte blanche. Me disant " vous nous connaissez, nous vous faisons confiance "

 

Tes frères ont bien grandi, faire une photo avec eux fut sportive surtout que la fière c'est invité pendant la séance photo. Ta sœur une vraie mini-maman avec toi. Je fonds en regardant la photographie ou elle respire ton odeur. Elle t'a déjà dans la peau. C'est magnifique cet amour. J'espère qu'un jour tu découvriras cet article. Et que tu verras à quel point même ta photographe est fan de toi .

Je te souhaite plein de bonheur. Une vie magnifique et surement a bientôt pour ton premier anniversaire

Lyly, Ta photographe <3

Les Adrets-de-l'Estérel Aiguines Ampus Les Arcs Artignosc-sur-Verdon Artigues Aups Bagnols-en-Forêt Bandol Bargème Bargemon Barjols

 La Bastide Baudinard-sur-Verdon Bauduen Le Beausset Belgentier Besse-sur-Issole Bormes-les-Mimosas Le Bourguet Bras Brenon Brignoles Brue-Auriac

 Cabasse La Cadière-d'Azur Callas Callian Camps-la-Source Le Cannet-des-Maures Carcès Carnoules Carqueiranne Le Castellet  Cavalaire-sur-Mer La Celle Châteaudouble Châteauvert

 Châteauvieux Claviers Cogolin Collobrières Comps-sur-Artuby Correns Cotignac La Crau La Croix-Valmer Cuers Draguignan Entrecasteaux Esparron Évenos La Farlède Fayence Figanières

 Flassans-sur-Issole Flayosc Forcalqueiret Fox-Amphoux Fréjus La Garde La Garde-Freinet Garéoult Gassin Ginasservis Gonfaron Grimaud Hyères Le Lavandou La Londe-les-Maures Lorgues

Une séance photo grossesse digne des plus grandes stars

Qu'ils sont beaux c'est deux là. Qu'ils sont amoureux. Qu'ils sont parfait de véritable future star du bonheur.

Et la grossesse va si bien à cette future maman.

Que dire tellement ils sont parfait ?

A par j'ai hâte de rencontrer bébé. Et que je vous souhaite comme dans la chanson

On vous souhaite tout le bonheur du monde 

Pour aujourd'hui comme pour demain 
Que votre soleil éclaircisse l'ombre 
Qu'il brille d'amour au quotidien .."

Une naissance tout en amour et en mer

Bonjour petit prince.

Bienvenue parmi nous.

Pour la séance photo de naissance de bébé, les thèmes étaient:

la mer et papa capitaine de bateau, à mettre en valeur mais par la symbolique,  non par le fond digital avec un bateau ou un fond imprimé.

de l'amour

de la douceur

et du bois

( d'ailleurs vous êtes nombreux a aimer le bois pour vos photo naissance et cela tombe bien moi aussi )

 

J'ai adoré les thèmes et j'ai aimé préparer la séance. Aller à la mer, à l'Almanare (à Hyères dans le var) pour ramasser du bois flotté.  Créer un petit bateau avec le bois trouvé. M'inspirer de cette ambiance pour créer une séance photo avec des tableaux sur mesure pour cette famille vraiment formidable.

 

C'est toujours un véritable bonheur pour moi de réfléchir à vous faire plaisir

L'instant présent est si précieux.

 

Et au final j'ai moi aussi eu le droit à une méga surprise.

Papa a craqué sur un Maxi doudou pour son petit prince . Et il a pensé à l'amener pour la séance photo naissance. Et j'avoue , imaginer bébé dans les bras de l'énorme ours en Peluche. j'étais aux anges.

Et je vous remercie de tout cœur d'avoir pris l'initiative pour cette idée.

 

Enfin voilà après 4h de pure bonheur et de douceur

Voilà des souvenirs qui raviront les cœur de toute la famille aujourd'hui et demain :)



Miss E. fête ses 2 ans et déjà 6 séances photo au studio. Cela se fête

Princesse E comme le temps passe vite. Et comme j'aime te voir grandir . Tes parents ont un vrai coup de foudre pour mon travail. Et comme je suis fière de vous voir grandir

de la Grossesse a la naissance aux minis thèmes et tes anniversaires. J'ai la chance incroyable de te vous voir évoluer.

 

Et une tel confiance. Se ressens dans vos souvenirs. A force je sais comment tirer le meilleur de vous même. Et vous connaissez mes attentes. Les séances en sont au stade du magique.

 

Une princesse de loin entre Rians et Aups pour une séance photo à son image

Bonjour

Aujourd'hui je vous présente une demoiselle qui a fait une bien longue route pour venir réaliser ses photos de naissance. Entre Aups et Rians la voici a 7 jours post naissance au studio sur le val pour pérenniser le plus beau moment de sa vie sa naissance.

Je vous laisse donc découvrir un extrait de ses souvenirs 

Le Temps D'un Instant-photographie photographe à Annecy / Haute-savoie / France

Bonjour,

Comment allez vous cher lecteurs ?

Alors aujourd'hui nous allons à Annecy en haute Savoie . Rencontrer Laetitia photographe pour Le temps d'un instant photographie.

J'adore L'univers de cette photographe, riche en couleurs et en émotions. Il y a beaucoup de poésie dans ses photographies. Ces photos vous permettent de vous évader, de prend un bol d'air frais, quelques instants de vacances.

Alors vu que l'on aime tous partir en vacances suivez moi à la découverte  de Laetitia, photographe pour le temps d'un instant à Annecy en Haute Savoie

 Votre nom de photographe ( your name of photographer):

Le Temps D'un Instant-photographie

Votre site web( your site web): 

http://www.laetitiabayle.fr

Votre ville / région/ pays ( region/country/city):

Annecy / Haute-savoie / France

Pourquoi êtes vous devenu photographe? ( Why are you into photography): J

e suis devenue photographe car depuis mon enfance j'ai un amour inconditionnel pour les photos de famille, regarder ces souvenirs avec ceux que j'aime au coin du feu, l'émotion que cela procure quand on se replonge dans les souvenirs de nos vies... Quand ma première fille est née j'ai donc bien sûr voulut avoir les plus belles photos possible de mon enfant pour garder en mémoire toutes ces mimiques, tous ces instants qui passent si vite...
En apprenant la photographie, je me suis trouvé une passion dévorante pour celle-ci, qui m'a fait "vivre" photo, j'ai donc naturellement voulu faire plus de photos et toujours apprendre plus.
Ainsi il m'a semblé logique d'évoluer professionnellement dans ce beau milieu pour créer à mon tour les souvenirs d'autres familles.
En fait je suis tombée amoureuse de ce que la photographie procure avant de tomber amoureuse de la photographie en elle-même....

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?( What are you passionate about in your job as a photographer? ):

Je dirais que c'est la beauté, la beauté d'un cliché, la beauté de ces couleurs.
La beauté de l'émotion qu'elle dégage....
Mais malgré tout la satisfaction de faire plaisir aux autres en leurs offrant des clichés qu'ils aiment et qu'ils chériront jusqu'à la fin de leur vie....
Je crois que c'est tout ça qui me passionne..., à travers mon objectif de montrer la beauté comme je la vois et la ressent et recevoir en retour la joie des personnes à qui elles sont destinées.

Décrivez vous en 6 mots:

Je suis.... C'est toujours difficile de parler de soi...
Je suis quelqu'un de: compréhensive, attentionnée, exigeante (surtout envers moi-même), passionnée, un poil stressée, et... douce (bon je l'avoue mon mari m'a aidé pour ce dernier).

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage ..? dites nous tout:

Mon domaine c'est bien évidemment ce qui touche à la famille, l'arrivée d'un bébé, les enfants...
Je suis spécialisée en photo de grossesse / nouveau-né / bébé / enfant / famille.

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? ( What is your favorite moment in a photo shoot?): La fin, oui je sais c'est bizarre dit comme ça mais c'est la fin car mes clients ont eu le temps de s'ouvrir à moi et d'être donc plus à l'aise devant l'objectif.
À la fin de la séance je sais à quel point ils ont apprécié ce moment et moi je sais que j'ai plein de belles photos dans mon boitier que j'ai hâte de leur présenter!!

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin:

Croyez en vos rêves, croyez en vous et ne laissez personne mettre de limites à vos ambitions....
"On n'a qu'une seule vie" vivez la pleinement avec les personnes que vous aimez et surtout pensez à en garder de beaux souvenirs ...
Merci à Lyly Flash pour cette interview ...

 

photographe annecy bébé naissance

Je vous redonne le site car c'est très important pour découvrir son travail


Photographe annecy
Photographe annecy

Linette Photographie à Metz, en Lorraine, une interview photographe tout en douceur

Aujourd'hui nous allons sur Metz en Lorraine pour vous présenter une photographe que le studio adore pour sa douceur et son grand cœur. Une femme qui consacre depuis toujours sa vie aux autres. Une véritable perle rare que nous sommes fière de vous présenter aujourd'hui. 

 

Allez c'est partie pour l'interview de linette photographie, photographe de famille à Metz en Lorraine

 

 

 

 Votre nom de photographe ( your name of photographer):

Linette Photographie

Votre site web( your site web):

 linettephotographie.com

Votre ville / région/ pays ( region/country/city):

Metz, en Lorraine

Pourquoi êtes vous devenu photographe? ( Why are you into photography):

Comme beaucoup de photographes, c'est une vieille histoire d'amour! J'ai découvert la photographie à 10 ans, lors d'un stage d'une semaine pour apprendre à manier un appareil photo et développer des négatifs. Une révélation. J'ai pourtant fait des études qui n'avaient aucun lien avec cette passion: école de commerce. Ma vie professionnelle ne m'a pas apporté satisfaction et j'ai décidé de faire un pari fou: allier ma passion à mes besoins. Mes enfants aussi y sont pour quelque chose! On veut garder chaque souvenir de leurs vies naissantes. Et voilà, l'idée été née!

Qu'est ce qui vous passion dans votre métier de photographe ?( What are you passionate about in your job as a photographer? ):

J'aime découvrir l'histoire de chaque famille pour la retranscrire en image. J'aime observer une émotion et la capturer. Il faut prendre le temps de tisser un lien avec ses clients pour les rassurer, les apaiser, les aider à être eux-même pour que leurs photos soient à leur image.

Décrivez vous en 6 mots:

Sensible, investie, curieuse, passionnée, discrète et douce.

Votre domaine de photographie ? ( naissance, bébé , famille , grossesse, mariage, culinaire , reportage ..? dites nous tout:

La famille de A à Z. Que ce soit pour un jeune couple, une future maman, un bébé, un enfant, un ado, des grands-parents. La famille est essentielle. Il faut en garder de jolis souvenirs!

Quel est votre moment préféré lors d'une séance photo ? ( What is your favorite moment in a photo shoot?):

J'aime ce moment où mes clients m'oublient et sont eux-même. C'est ainsi qu'on fait le meilleur cliché! J'adore par dessus tout quand les enfants m'adoptent. Ils ne trichent pas. Et quand j'ai le droit à un câlin spontané au moment de partir, je suis sur mon nuage.

Vous pouvez dire un petit mot pour les internautes qui nous lisent et qui sera le mot de la fin:

Une photographie est une trace d'un moment heureux. C'est précieux. Pensez à  les sauvegarder, à les imprimer. Vous serez si heureux de les regarder à nouveau dans 10, 20 ou 30 ans!



Attention, vous risquez de succomber ...

photographe naissance bébé nouveau né saint tropez monaco nice fréjus draguignan toulon

Bouille à bisous en vu.

Si vous n'avez pas l'intention d'avoir un bébé ... Faites attention cette bouille d'amour risque bien de vous faire changer d'avis.

Il est beau, il est beau, Et en plus c'est une crème. Adorable, gentil, Bref c'est le bébé parfait.

La séance photo fut donc un véritable plaisir.

La maman est une créatrice de doudou . Forcement nous en avons profité pour les mettre en valeur lors de la séance photo naissance de "baby boy So cute".

Et elle à même pensez à vous.

Si, si je vous promet.

Vu que la maman sait que sa bouille à bisous va vous donner envie d'avoir un nouveau bébé.

Elle nous à offert de ses jolies créations.

Les doudous vous attendent donc au studio photo pour venir accompagner votre nouveau-né ou votre bébé lors de sa séance photo studio.

Elle est belle la vie ^^

Bon allé je vous laisse, je suis sure que vous avez un magnifique bébé à concevoir "lol"

 

A bientôt pour votre séance photo naissance 

Bien à vous

lyly - votre photographe naissance