photographe naissance Toulon

Vous recherchez un photographe pour des photos de naissance près de Toulon

La naissance de votre bébé , une aventure si unique, un moment magique, la vie sera désormais plus belle, plus radieuse, car votre bébé sera là . C'est un moment incroyable dans notre vie. C'est donc le plus beaux des moments pour venir dans un studio photo , réaliser un shooting de naissance avec une photographe professionnelle et qualifiée.

Il est facile d'expliquer pourquoi réaliser une séance photo naissance. Pourquoi choisir le studio photo Lyly Flash photographe du var... Mais le plus important reste ce que vous allez ressentir en regardant le travail que le studio photo réalise lors des séances photos de naissance.

Si les photos vous parlent, si l'univers de la photographe vous touche, si vous avez envie d'en découvrir plus. Ce sera avec grand plaisir de répondre à toutes vos questions.

En attendant voici un petit extrait de tout ce que la photographe de naissance réalise lors des séances photos de naissance près de Toulon dans le var

une séance naissance a 1 mois tout est possible

Cette demoiselle a un mois quand sa maman me contact pour réaliser une séance photo naissance pour leur faire part de naissance. Heureusement la mini naissance d'urgence existe. Et c'est pour ce genre de rencontre que je l'ai mise en place . Pour la découvrir c'est ici 

On dit souvent qu'a 1 mois bébé reste tout le temps eveillé pendant la séance photo en studio.( Soyons honnête c'est vrai la plus part dorme tres peu a 1 mis en studio ) 

Heureusement la maman m'a totalement fait confiance. En arrivant mademoiselle dormait du sommeil du juste. Nous avons commencé immédiatement et heureusement. Car après ce fut un peu plus sportif mais que de beaux sourires.

Un Moment de douceur et de joie. Du bonheur a l'état pure proposer par une princesse incroyable d'un mois

la maternité vous va si bien. Des photographies en studio d'art et en cocoon version home

photographe studio dans le var entre brignoles monaco et toulon

Quand on est enceinte. On aimerait avoir une séance photo chez le photographe pour le côté classe et on aimerait aussi des photographies à la maison. Le côté cocoon et famille représente tellement l'amour du foyer. Mais la maison n'est pas forcement adéquate à la réalisation d'une séance photo de qualité. Et monter un studio dans le salon ce n'est plus finalement si confortable.. Alors on se résigne. Mais pourquoi renoncer à une envie quand on peut  créer un cocoon familiale dans un studio photo d'art  sans éffort et avec toute la qualité du photographe? 

 

Parce que votre bonheur et ma plus priorité. Voici comment  concilier studio et cocoon en une séance photographie à votre image. Pour pérenniser votre grossesse. Car ce bonheur mérite un souvenir sur mesure.

Noël c'est en decembre

Vous êtes nombreux à me demander si l’année prochaine nous pourrions avancer la date des séances photo noël. Surtout que cette année j’ai laissé soumettre l’idée avec mon sondage. Au final a un cheveu de plus vous avez voté pour décembre.

Après réflexion cela restera toujours en décembre.

Je sais que d’un point de vu commerciale, il est bon de le faire en octobre ou novembre pour que vous puissiez acheter des tas de souvenirs à l’effigie de vos bébés.

Sauf que pour moi noël ce n’est pas une fête de la surconsommation. Et noël chez moi s’est sacré.

L’esprit de noël c’est la célébration de la famille et de l’amour.

C’est partager des moments ensembles. C’est remercier la vie d’avoir la chance de voir nos enfants heureux et manger à leur guise.

 

Si je vous invite en octobre à fêter noël au studio, comment vais-je contribuer a la magie de noël ?  Je veux que la séance photo face partie d’un rituel de préparation et de fête, comme avec le calendrier de l’avant, comme la préparation des petits sablés avec papa et maman, comme les lumières qui illuminent les yeux.

Vous êtes important pour moi, vous faites partie de ma vie. Je refuse de faire passer le commercial avant la magie de noël. Ce n’est pas pour cela que j’ai décidé d’être photographe indépendant. Mais bien parce que je souhaite que les valeurs humaines prédominent.

Je souhaite que les enfants gardent l’esprit de magie et de féerie.

 

Pour mes enfants, l’atelier du père noël à une porte d’accès depuis le placard du studio, derrière l’énorme garde-robe. Elle emmène directement au pole nord. C’est pour cela qu’il y a si souvent des paillets et des petits bouts de coton qui trainent de partout dès que le froid s’installe dans notre région.

Car à chaque fin d’année les petits lutins s’activent pour fabriquer le bonheur des familles.

Et c’est parce que parfois il n’y a plus de place chez le père noël que le studio se retrouve avec autant de désordre festif et que les familles viennent découvrir ce que le pole nord nous met en avant-première au studio 😊

 

A noël on ne fête pas le commerce, a noël on fête la famille.

Alors oui c'est plus sportif pour moi, oui il y a plus de contrainte. Mais l'important en cette fin d'année ce sont les enfants. 

Donc l’année prochaine Les décors incroyables de noël resteront en décembre

Et je lancerais les mini-givrés en octobre et novembre avec un thème minimaliste pour essayer de faire plaisir à tout le monde sans mettre de côté mon envie que les préparatifs de noël se commence le 1er Décembre ^^

 

En espérant que vous comprendrez ma vision, et mon envie de prendre soins de vous et de vos bébés.

A bientôt

 

 

 

Lyly votre photographe 

photographe inspiration et idées de poses pour séance photo de grossesse 2018

Accouchement à la maison en urgence. Quand bébé arrive sans prévenir.

Commençons par l'  urgence : Votre accouchement à domicile à débuté : faites le 15 ( Samu )

 ***

Pendant la grossesse on essaye de tout planifier. Pour certaines d'entre nous, on fait même un projet de naissance. Avec nos attentes et désirs. Par exemple, on s'imagine écouter tel musique, avec la clé USB déjà toute prête dans le sac pour la salle de travail.  On prévoit de se faire une mise en beauté avant de partir à la maternité, on fera même un tour du quartier, pour éviter d'arriver trop  et de devoir attendre top longtemps en salle d’examen.

Sauf que parfois rien ne se passe comme on l'avait imaginé. Et si vous deviez accoucher à la maison en urgence ? que bébé arrive sans prévenir ?

Voici les choses à savoir en cas d'accouchement en urgence à domicile.

Accouchement en urgence à la maison, les points à savoir

les signes d'un accouchement IMMINENT

Chaque année, des accouchements à la maison non programmés arrivent. Il y a des signes qui parfois ne trompent pas.

C'est pour cela qu'il est important d'écouter son corps, surtout en fin de grossesse et d'accepter d'aller consulter même si on est convaincu que ce n'est pas pour aujourd'hui ou que l'on ne veut pas perdre 3h à la maternité .


Les premiers signes sont :

- les contractions rapprochées et douloureuses.

On dit toutes les 5 minutes pour une première naissance et toutes les 10 minutes dès la seconde naissance . Puisque un bébé a déjà fait le passage. 

Bien entendu c'est à appliqué quand on est a mins de 20 minutes de la maternité, que la circulation est normale et qu'il n'y a pas d'intempérie. 

 

-La perte des eaux.

C'est aussi un des premiers signes qui vous indique qu'il est grand temps d'aller à la maternité. Mais attention, toutes les femmes ne perdent pas les eaux en début de travail. 

Il est important de savoir que la perte des eaux rend les contractions plus fortes. Ce qui peut rendre difficile le déplacement. Il faut donc  garder à l'esprit, que si la femme enceinte n'arrive pas a se déplacer facilement et que la poche des eaux est rompue. Il est vivement recommander appeler les secours pour éviter un accouchement à domicile.

 

photographe naissance d urgence a la maison

parce que l' urgence ne se prépare pas. Voici quoi faire quand le travail est déjà trop avancé et que l'accouchement à la maison s'impose

Premièrement on appel les secours   normalement la samu soit le 15 . Mais souvent les futurs parents appellent les pompiers ( 18) .  Ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose car les pompiers arrivent souvent plus vite que la samu. Pas la peine d'appeler les 2.

Rester concentré

 

Penser a bien donner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone 

Une fois que les secours sont prévenu, et si vous avez la chance de ne pas être seule écouté attentivement les recommandations . On vous proposera surement en fonction de l'avancé du travail de demander a la personne présente d'aller chercher des draps et des serviettes.

On va aussi vous conseiller de vous mettre en position soit

Allongée  sur le coté

Soit accroupie

Puisque le bébé va chercher à plonger vers le bas

 

Sachez que toutes les femmes savent inconsciemment comment accoucher. Votre instinct va vous guider. c'est écrit dans vos gènes depuis la nuit des temps. Même si bien sure la situation n'est pas commune. Nous n'avons plus l'habitude de voir nos mères et nos sœurs accoucher à la maison.

Sachez que quand tout se passe bien, que bébé est bien positionné et que la maman à une physiologie " normale" LE personnel soignant est la pour accompagner. C'est la maman qui fait sans s'en rendre compte tout le travail .

 

ATTENTION: cela ne veut pas dire de faire le choix d'accoucher seule sans personnel médicale si vous avez le choix.

 

 

Une fois que bébé sera près a sortir. Penser a prendre votre respiration en dehors des contractions. Pour pouvoir pousser sur la contraction. Et surtout ne tirer pas sur votre bébé, laissez le sortir.

 

Accouchement d'urgence à domicile bébé est arrivé sans prévenir.

les premiers soins d'urgence pour bébé si les secours ne sont pas encore sur place

Une fois que votre bébé est sorti, il est  vital que le nouveau-né ne prenne pas froid.

Afin d'éviter tout risque d’hypothermie. Il vient de passer d'un environnement à 37 degrés. a la température de votre maison. Le choc thermique est présent. Mettez le au chaud contre le ventre de la maman. Ne cherchez pas à le mettre trop haut, vous ne connaissez pas la longueur du cordon ombilicale. 

- On le pose sur la maman.

-  On l'enveloppe  avec des serviettes chaudes.

- On l’essuie surtout sur la tête avec une serviette éponge 

- on pense à lui mettre un bonnet pour qu'il ne perde pas de chaleur.

- on veille à ne pas couvrir son visage

 

Pour le faire réagit ( 1er crie)  chatouillez lui la plante es pieds

 

Et surtout on continue d'écouter les recommandations des secours que vous avez en ligne sur votre téléphone s'ils ne sont toujours pas présent à vos côtés.

 

Malgré tout ce que vous aurez pu lire, à l'instant T. Ce sont eux les mieux placer pour vous accompagner.

Faites leur confiance.

 

 

photographe nouveau-né naissance urgence


photographe de naissance dans le var près de Toulon , le studio photo reconnue depuis de nombreuses par les organisations de la photo de naissance vous propose des séances photos sur mesures à vos envie. Pour une prestation de haute qualité. Parce que votre bébé dès sa naissance mérite le meilleure. La photographe vous propose un univers photographique artistique et unique. Avec toujours une priorité sur le newborn sécurity soit la photo de naissance en toute sécurité. Tout cela dans le var près de Toulon

photographe naissance près de Toulon dans le Var