Présentation de la photographe   Alias Lyly Flash

Portrait de lyly flash photographe
Autoportrait de la photographe a la naissance de son bébé

Bonjour, je me présente Aurore,  renommée Lyly par mes clients. Je suis la photographe du studio photo  Lyly Flash.

Le studio est né  en 2014 dans le var de la France.

J'étais déjà photographe mais un jour la vie m'a doucement "imposé " que mon métier de photographe allé être mis au service de la maternité et du jeune enfant.

 

J'ai toujours été fasciné par le monde de la petite enfance. Forcement avoir des enfants et devenir maman, cela vous change. Avec mes bébés, j'ai découvert un monde nouveau et merveilleux. Celui de la maternité, et du bébé. J'ai découvert des associations de bébé pour le massage, le langage des signes. Le respect de la physiologie de bébé, l'allaitement le portage. DEs d'univers, plus enrichissants, magiques et inspirants les uns que les autres

Le monde de la maternité est remplie d'échanges, d'amour, de bienveillance et de patience. Tout ce que je prône individuellement, je l'ai trouvé dans une communauté de sage femme, puéricultrice, pédiatre. Mon respect pour la vie et du bien être, était enfin partagé .

Cerise sur le gâteau, mon art vient sublimer le tout. 

Moi qui suis si "tarte aux fleurs" comme m'a dit un jour un client lors d'une séance photo naissance.

Je peux, grâce à mon métier de photographe maternité, être pleinement moi même.

Je peux vous chouchouter à volonté, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Je suis née le 17 mars 1983 dans le nord à Lille plus précisément.

( De la France, pas au pôle nord, comme certains petits loulous du studio le pensent. Quoi que, être la mère Noël c'est un concept que j'adore. Surtout quand on voit les décors que l'on crée pour cette occasion.) L'accueil, le partage, l'humain fait partie de mes origines. On le sait le Chti il est naturellement gentil et accueillant ( Merci Dany Boone)

Ma mère à fait le choix de m'appeler Aurore.  (Oui comme la belle au bois dormant .) Autant dire qu'en t'appelant Aurore (ou " horreur " jusqu'à l'entrée du collège grâce au trouble de langage de certain). Tu as deux possibilités. Devenir aigrie, ou apprendre a rire de tout et surtout de toi même, et rendre le monde remplie de joie et de bonne humeur. J'ai opté pour l'humour. J'adore rire, faire le clown.

J'ai grandi dans une famille d'artiste.

Celle où à la place de l'encyclopédie, tu as la vie de Picasso. Ou il y a tellement de peinture de partout sur les murs, qu'un jour, le mur sert de toile. Ou l'école importe moins que la vie, car la vrai richesse c'est l'humain. D'où mes nombreux voyage humanitaire.

Comprendre les émotions, la vie, la nature, la lumière.

Ha la lumière, c'est toute ma vie et c'est parce que je l'aime autant que j'ai choisi d'être photographe plutôt que peintre. J'en ai photographié des gens, des choses, des lieux. Mais surtout des gens. car une fois majeure ma première envie de liberté fut de partir en œuvre humanitaire en Afrique et  au Brésil, pour aider la construction de centres sociaux pour les enfants. Participer à améliorer la vie d'enfants. C'est vraiment une force qui me pouce à agir.  Puis j'ai voyager pour apprendre à connaitre d'autres cultures, d'autres mode de vie. Echanger, apprendre de l'autre, aider. C'est ma bouffée d'oxygène. Je trouve que le but d'une vie c'est le partage. Et un fou rire partager c'est le graal.

 

Avantage et inconvenant d'une Lyly Photographe

Avantages et inconvénients d'une Lyly photographe :

Avant d'aller plus loin, cette photo, c'est la version la plus esthétiquement correcte de moi au travail. Etre  ridicule pour avoir  un vrai sourire de votre bébé, j'assume complet. Et ca fonctionne bien.

Les avantages:

Patiente puissance 10

Clown

Douce

Créative

Dévouée

Aucune peur du ridicule pour obtenir un sourire

 

Les inconvénients.

Tu sais quand tu entres mais pas quand tu sors.

Déterminée, avec douceur et bienveillance mais déterminée car je ne rogne pas sur la qualité de mon travail

Les créneaux sont limités car travailler à la chaine et être humain cela ne va pas ensemble. Je ne cherche ni la gloire, ni la grande richesse mais une vie remplie de belles aventures humaines.

 

Photo d'un photographe , anonyme qui a marqué ma vie.

A vous parler de moi j'ai envie de vous parler de lui.

Lui, le photographe anonyme qui a réalisée cette photo de moi bébé. Lui, le photographe qui m'a fait prendre conscience a quel point la photographie d'un souvenir est précieux et utile dans la vie. 

Merci d'avoir marqué ma vie.

Merci pour cette photo souvenir que je chéri et dont je suis si fière . Je suis fière de pouvoir montrer à mes enfants comment j'étais petite et comme on se ressemble. 

Ma première expérience photo chez le photographe, je l'ai vécu à 9 mois.

A l'époque la photographie de naissance n'existait pas encore en France. Et les photographes n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui.

J'adore cette photo. Car je sais qu'elle a crée un moment de bonheur à l'époque. Et ce bonheur en a crée d'autre, comme la réaction de mes enfants quand ils l'ont vu.

 

Ce que j'essaie de dire, en vous confiant un bout de ma vie. C'est qu'allez chez le photographe, ce n'est pas juste faire une photo, comme quand on fait une photo d'identité. C'est créer un souvenir qui va vivre dans le temps. Un souvenir qui va créer d'autres beaux souvenirs.

C'est pour cela , que cette photo, il faut en prendre soin dès le moment où on la crée.

Pour que chaque souvenirs qui sera crée à partir de ce souvenir, soit tout aussi magique. 

Cette photo pour moi et mes enfants, est un héritage magnifique.

Une photo et des heures de discutions, de souvenir, d'amour et de gros câlins qui en découlent.

Cette photo est une clé vers le monde des souvenirs. 

 

Rien que de vous en parler, j'ai des papillons de joie  dans le ventre. 

C'est pour cette émotion là, que je suis photographe maternité pour vous. Pour vous le faire vivre. 

La conclusion sur la présentation de Lyly Photographe

J'espère que demain vous me parlez de vous. Que vous me raconterez votre rencontre, vos beaux moments de vie.

Que vous viendrez au moins une fois par an. C'est comme cela que fonctionne la clientèle qui sait construite autour du studio. On se voit, on se donne des nouvelles, on me tag quand bébé fait un truc incroyable. Vous n'avez pas envie d'être qu'un numéro. Et moi je n'ai pas envie d'être qu'un appareil photo. On a qu'une vie. Alors profitons en pour être heureux maintenant.

 

A bientôt 

 

 

"Lyly" , la photographe du studio Lyly flash photographe