
L'emmaillotage de bébé c'est quoi ?
Le principe de l'emmaillotage est une technique ancestrale. Nos grands mères, et grand-mères des grands mères utilisaient déjà cette technique. L'emmaillotage consiste donc à envelopper un bébé dans une morceau de tissus pour lui limiter ses mouvements. Cela va lui rappeler la vie utérine , cet univers si rassurant que le ventre de maman, et lui éviter d'avoir la sensation de tomber et donc de déclencher le reflex de morro. ( réflex qui à le chic pour réveiller brutalement bébé ) . Cette technique permet donc de rassurer bébé et de le calmer.
Bref vous l'aurait compris si nous les photographes nous adorons emmailloter vos bébés, c'est juste parce que bébé y troue tellement de bien être et de réconfort qu'ils s'endorment plus aisément . C'est donc une super technique pour la vie quotidienne.

D'accord mais on emmaillote comment ?
c'est simple
on prend un grand lange ou tissus ( un carré )
On replis la pointe du haut à l'intérieur et on dépose bébé au centre
On replie la partie gauche sur bébé que l'on vient caller sous son dos
puis la partie droit par dessus un peu comme un crêpe
Attention quand même de ne pas trop serrer, votre bébé à besoin de pouvoir respirer ( je sais cela parait logique mais cela reste à mes yeux important de le rappeler)
vérifier donc que vous puiser passer vos doigts ou votre main entre bébé et le lange.
vous pourrez aussi demander aux sages femmes de votre maternité
à la sage femme qui vous suis ou à votre généraliste de vous montrer
ils y a aussi des associations de bien être pour les bébés qui proposent des atelier emmaillotage, portage et maternage dans tous les villes de France
voici un explicatif trouver sur le site
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=emmaillotage

Rappel
Il est important de rappeler qu'un bébé dort sur le dos. bien que les photos réalisées pendant les séances photos de naissance présente des bébés sur le coté ou sur le ventre pendant leur sommeil, cela n'est fait que pendant de cours instants et sous la vigilance de la photographe et des parents.
Ne laissez jamais un bébé dormir sur le ventre ou sur le côté sans un adulte éveillé qui le surveille sans s'éloigner. Il en va de la sécurité de votre bébé