Réaliser une séance photo bébé à 9 mois par un photographe professionnel

la séance photo à 9 mois pour bébé

photo bébé 9 mois

 

 

C'est la séance photo dédiée au jeu et donc aux sourires.

A cet âge la, bébé est très fusionnelle avec ses parents

Il peut passer des heures a jouer avec vous sans se lasser.

Son jeu préféré . " coucou bébé " 

Et c'est grâce a son envie de vous faire plaisir et de découvrir le monde que nous allons avoir ses plus beaux sourires, et que la séance photo des 9 mois et une séance incontournable pour s'assurer des photos juste incroyables

 

Et Oui à 9 mois bébé développe à sa motricité  de façon incroyable, il tient assis, fait peut être même  du 4 pattes ou glisse t'il sur ses fesses.  Son besoin de bouger et d'aller a la rencontre du monde, permette de multiplier les posings photos en toute sécurité et avec beaucoup d'amusement pour bébé

 

Ce qui permet d'avoir plusieurs posing différent de façon très facile et en toute sécurité

comment attirer l'attention de bébé pendant une séance photo ?

photo bébé 9 mois photographe var

C'est la question que les mamans me pose souvent mais aussi les photographes qui souhaitent se lancer ou s'améliorer dans la photo de bébé .

 

En fait c'est assez simple, il suffit de retrouver votre âme d'enfant, un peu à la Peter Pan.

 

Je demande souvent à la  maman de rester à coté de bébé ( surtout pour les bébés les plus fusionnels)

et je demande au papa de se mettre juste derrière moi pour jouer à cache-cache ou pour  faire des mimiques rigolotes. Ce qui souvent fait rire aussi bien bébé que nous les adultes, surtout qu'on les voit les grimasses par reflet dans le reflex ^^

 

Il est aussi possible d'utiliser doudou.

A 9 mois bébé commence à avoir une relation très proche avec son doudou, c'est un compagnon de route avec qui partager tout un tas d'aventure.

Posez doudou sur le déclencheur de votre flash et faites le éternuer  en inclinant sa tête en avant et en faisant AAAATTChouuum ( pas trop fort par contre car les bébés peuvent commencer à avoir peur des bruits forts ou des grosses voix, donc tout en douceur et avec un très grand sourire )

Et puis pensez toujours a rendre le doudou à bébé.

Rappelez-vous  doudou est un repère  pour bébé. Alors on ne le dépose pas à terre ( et puis cela n'est pas propre ) mais on le remet dans les mains de bébé.

Et en générale vous aurez en remerciement de magnifiques photos de bébé et doudou.

 

j'ai aussi crée avec un petit peu de tissus un cache appareil photo, " miss cheese " une souris qui a dans la patte un pouette pouette ( je ne connais pas le terme exacte désolée)  une idée simple pour attirer l'attention aussi

 

Et puis il y a les bulles de savon , la musique surtout les petites chansons pour enfant comme ainsi font font , sans oublier les ballons .

 

Pleins de petites choses qui vont amuser bébé et qui vous donneront un résultat incroyable.

et surtout rappelez vous une séance photo fatigue très vite bébé

une pose pour voir un peu d'eau après 30 minutes ca faire un bien fou a bébé et au dela de 45 minutes sachez laisser bébé se reposer . C'est à vous d'être rapide et réactif, car un bébé de 9 mois a un temps de concentration très court et fatigue très vite.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0