Parler à bébé pour son bien être

Dès la naissance le bébé à une grande palette de communication, cela ne se limite pas aux pleures.

Bébé utilisera les mimiques, gazouillis, expressions corporels et aussi l'absence de réactions. Tout sera utile à votre bébé pour communiquer avec vous et le monde qui l'entour.

Quand vous devenez maman vous vous mettez à communiquer d'une façon spéciale avec votre bébé.

Le son de votre voix, la façon d'articuler vont s'adapter à votre enfant pour l'accompagner dans son développement de la communication. Les anglais appel cela the " MotherRise"

 

Des recherches ont prouvé que l'enfant qui ne reçoit pas de communication verbale  ou trop peu pendant sa première année ( comme les enfants d'après guerre) se retrouvent avec un cerveau jusqu’à 15% plus petit que la norme avec un taux de dépression élevée.

 

photographe bébé

Le fait de parler à votre bébé crée donc un sentiment de bien être chez ce dernier.Il se sens soutenu moralement comme vous le soutenez avec vos bras quand vous le portez.

Cela à un impact positif sur son développement.

En plus de lui apporter de la satisfaction et du bien être .

 

Vous allez l'aider à créer des interaction neuronale. Permettant ainsi de stimuler la zone d'apprentissage utile au bon résultat scolaire.

 

Alors parlez lui de tout est de rien .

Bon n'allez pas lui raconter vos soucis avec votre patron ou la voisine.

Mais parlez lui de la pluie qui tombe. Du bonheur que vous avez quand  papa rentre. Ou de vos projets en famille pour le week-end. Décrivez lui le monde qui l'entour.

Bref partagez votre bonheur. C'est bon pour lui et pour vous. Après tout le bonheur c'est contagieux.

 

 

photo bébé maman

Écrire commentaire

Commentaires : 0