· 

Explication sur la sublimation de photographie avec exemple

D'après le dictionnaire , la version littéraire du terme sublimer est de modifier pour rendrez parfait .

  • Littéraire. Transposer en quelque chose de pur, d'idéal. ( issue du dictionnaire français Larousse )

 Vous allez me dire que votre enfant, votre petit tout, votre bébé à peine né,  est  beau tel qu'il ou elle est.

Et vous avez complètement raison! Et comme je vais vous dire que pour votre enfant vous êtes parfait. Même si vous avez des complexe, votre enfant à envie de vous retrouver tel que vous êtes sur les souvenirs que vous allez lui transmettre.

 

Mais parfois nos précieux trésors surtout à la naissance, ont de l'acné , une peau un peu irritée ou qui pèle, il arrive aussi qu'ils se griffent. Et ce n'est peut être pas de votre gout tout simplement.

Ou certain de vos complexes vous gâche la vie. Et parfois avoir une petite baguette magique peu vous rendre le moment plus agréable.

Cet article n'a pas pour but de juger ou de débattre sur "faut il ou non post traiter certains détails de l'enfant ou de l'adulte"

 

Mais de vous présenter ce qu'il est possible de réaliser. Pour vous laisser décider de ce que l'on va ou non modifier

Car parfois certains jeunes parents, sont a deux doigts d'annuler une séance naissance car bébé à fait une poussé d’acné ou qu'il sait griffé pendant la nuit et qu'ils n'ont pas du tout envie d'avoir des souvenirs de leur bébé ainsi.

 Je vous le dis et redis, je suis là pour créer et conserver vos souvenirs.

Pour qu'ils vous correspondent à VOUS, 

 

Bref, je n'ai pas l'habitude de montrer mon travail avant/ après .

Mais pour vous permettre de comprendre, je pense que le plus simple est d'illustrer mes mots.

 

Réalisation d'une sublimation par la photographe professionnelle du studio lylyflash dans le var
Séance photo naissance nouveau né en studio

Et vous en tant que photographe votre avis ?

Alors moi je suis pour laisser au maximum . Car c'est vous. Votre bébé. La réalité.

Alor sil va de soit que  si une varicelle est en court, ou si bébé c'est griffé ,oui, le retirer me parait évident. Mais l'acné, les petites peaux donne l'information sur l'âge de bébé, Tous les bébés en ont plus ou moins à la naissance. Comme ils ont un bout du cordon ombilicale. C'est ce qui explique que bébé est tout juste né, qu'il n'a que quelques jours de vie. Mais ce cordon certain parent en ont horreur .. et peut faire qu'il ne profiteront pas pleinement de leur souvenir .. alors finalement le cacher par une couverture ou modifier pour profiter d'une position qu'on affectionne .. au final c'est un peu le même principe :)

 

Tout comme le bidou post naissance, vous vous y voyez un complexe mais bébé y voit un super endroit ou passer de longue sieste. Et puis il y a aussi le choix de ne simplement pas photographier cette partie la ^^ le choix du posing est important aussi, cela permet de ne pas a avoir "photoshoper", ni devoir assumer .

 

Je sais que la société impose beaucoup de code esthétique. Mais vos enfants vous voit au naturel chaque jour. Il se font des souvenirs de vous, sans photoshop . A vous changer il risque de ne plus vous reconnaître. 

Mais tout est question de goût.

On va aussi chez le photographe pour réaliser des souvenirs qu'on sera fière de montrer. Et comme je l'ai dit si certain détail peuvent entraver l'envie de partager un bonheur ... Alors pourquoi garder une courbe disgracieuse ou des petits boutons ?

 

Je crois que le mieux reste d'adapter en fonction de chacun. A vous de choisir ce que vous souhaitez pour vos souvenirs :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0