Le fou rire et la grossesse. C'est en image avec une futur maman pétillante près de Toulon

Le fou rire de grossesse réédition 2023

Le fou rire enceinte ? Vous n'allez pas y échapper.

La grossesse est un grand changement hormonal. Ce qui rend naturellement la future maman plus sensible. Et donc plus sujette au fou -rire. 

La progestérone et l’œstrogène, hormones  qui régulent vos cycles y sont en grandes parties responsables.

C'est pour cela que vous allez rire ( mais aussi parfois pleurer ) 

Lundi, vous allez pleurer pour quelque chose d'aussi futile que,  " chéri  a mangé le dernier morceau de chocolat" .

Mardi, le monde sera tellement beau, que vous allez avoir un fou rire, juste parce que  votre " chéri vous regarde" .

 

Quand on pense que certains paie pour des stages de thérapie par le rire alors que vous, vous allez en profiter à volonté grâce à votre grossesse.

 

Les avantages du fou rire quand on est enceinte !

Le fou rire ou même juste le rire, permet d'évacuer le stress, en secrétant de l'endorphine, vous allez vous sentir naturellement bien et vous détendre. 

Il est recommandé de rire 10 à 15 minutes par jours. Cela va vous permettre d'oxygéner votre corps, votre cerveau et aussi votre bébé. 

Le rire à de nombreuses vertus. 

Il permet de réduire le stress en créant donc de l'endorphine. C'est cette endorphine qui permet aussi de réduire la sensation de douleur.  Très utile au 3eme trimestre de grossesse. C'est d'ailleurs pour cela que les clowns sont utilisés dans les services d'hospitalisation de longue durée. L'endorphine permet aussi de réduire le risque de dépression du au changement hormonale.

 

Le rire améliore l'immunité de votre organisme. En riant, vous faites entrer plus d'air, votre corps par mesure de sécurité, va y développer plus d'anticorps, renforçant ainsi vos défenses immunitaires dans vos voies respiratoires. En ayant moins d'entrée bactérienne vous réduisez ainsi les risques d'accouchement prématuré.

 

Le rire améliore aussi la confiance en soit, de par son côté contagieux et communicatif, le rire aide à partager avec les autres et il rend naturellement la vie plus belle. Déjà qu'elle est magique quand on est enceinte, alors enceinte avec un fou rire, vous allez attendre les sommets du bonheur.

 

Et le point le plus formidable, le rire permet d'améliorer le développement et le bien être de bébé.

On vous rappel que l'endorphine à pour surnom l'hormone du bonheur.  Elle permet en plus de vous rendre heureuse, de rendre heureux votre bébé. De ce fait, cela améliore les connexions neuronales de bébé, ce qui va l'aider à améliorer avant sa naissance son développement social. Un bébé qui sent sa mère heureuse se sent naturellement en sécurité et il est prouvé que les bébés des femmes ayant un fort taux d'endorphine sont naturellement plus calmes.

Pendant  la grossesse et après l'accouchement. L'ocytocine mélangée à l'endorphine est un combo gagnant pour votre bébé. Cela protège bébé contre la douleur pendant l'accouchement.

Un pure bonheur.

 

Et sinon comment on gère le fou rire enceinte ?

On l'a bien compris le fou rire enceinte c'est génial, mais pas toujours approprié. Parfois on aimerai bien réussir à le gérer ce fou rire. Pour y parvenir,  prenez de grandes inspirations et expirez lentement, plusieurs fois à la suite. Et rappelez vous, cela fait partie de l'aventure de la grossesse et c'est très bon pour vous et bébé.

 

Et Surtout Stop aux idées reçues,  LE RIRE NE DECLENCHE PAS l'ACCOUCHELENT ! et pourtant d'après un sondage sur nos réseaux sociaux vous êtes 32% à ne pas oser rire. On ne contrôle pas tout  dans la vie et encore moi quand bébé sera là. mais ce n'est pas l'endorphine qui déclenche l'ouverture du col de l'utérus ou les contractions,. ( petite info, c'est la progestérone qui peut le faire ^^ )

Donc autant apprendre à s'y adapter dès à présent. Un bon fou rire cela fait du bien au morale. Laisser le venir et profitez- en 10 bonnes minutes.

Acceptez de rire aux éclats. Vous allez secrétez un super cocktail d' endorphine pour un sentiment de détente et de bien-être et certaines hormones propres au rire, la dopamine, hormone de la récompense, l’ocytocine, l’hormone des câlins, des femmes enceintes. en traduction un shoot de bonheur naturel  pour vous et votre bébé, c'est vraiment un moment à vivre et à revivre sans modération.