· 

Les bienfaits du chien sur bébé

Le premier bébé d'une famille est souvent un animal de compagnie. Et puis un jour l'arrivée de son 1er enfant. Son bébé chéri, amène des doutes. Que faire de doggie  le chien de la famille ? ne va t il pas être un danger pour bébé ? 

Et si on vous dis que le chien est bon pour la santé de bébé ?

C'est même prouvait scientifiquement que le chien est bon pour bébé

Plus de panique à avoir. Les scientifiques ce sont penchés sur les bienfaits du chien sur la santé de bébé . Publiée par Pediatrics Journal . Les scientifiques affirment que les bébés qui vivent  leur première année  où  chien et de chat fréquentent leur environnement quotidien, ces bébés  voient leur système immunitaire renforcé et bénéficient d’une protection supplémentaire contre les maladies respiratoires.

 

photo bébé et chien . le chien est bon pour la santé de bébé

Quand le chien protège la santé de bébé

le chien fait du bien sur le système respiratoire et immunitaire de  bébé

Après une étude sur la première année de bébé qui cohabite avec chien et chat. Une étude Finlandaise à pu démontrer que les bénéfices sur le système respiratoire de bébé est bien présent. Cette étude c'est porté sur 397 bébés . De leur naissance au 1 an de bébé.

 

Le rapport de l'étude finlandaise explique que 73% des bébés dont le chien passent un minimum de 6h dans le jardin sont en bonne santé contre 65% des bébés vivant sans animaux de compagnie. Et le chat donnerait de meilleur résultat que le chien.  D'après la pédiatre Finlandaise qui a réalisé l'étude. Les bébés qui grandissent dans un foyer avec un animal de compagnie comme un chien ou un chat allant à l'extérieur, ont moins d'otites bactérienne et ont donc moins besoin d'antibiotiques. Les fièvres sont toujours d'après l'étude moins intenses.

 

Ce qui va à l'encontre de la croyance populaire, car de prime abord l'animal domestique comme le chien, va apporter des salissures et des bactéries. Et c'est vrai. Mais il s'avèrent que le bébé en à aussi besoin pour développer son système immunitaire. Et que plus le bébé est y confronté et plus son système immunitaire sera actif

 

photographe animalier , information le chien est bon pour le systeme respiratoire de bébé

et les allergies de bébé au chien dans tout cela ?

Pendant la même période aux USA, des chercheurs américains ont testés 474 bébé de la naissance jusqu'à l'âge de 6 ans.  Ils ont mesurés pendant cette période de façon régulière les allergènes de poussières et d'animaux dans les foyer des bébés. Les résultats des testent sont sans appel. Les bébés et enfants exposaient a plus de 3 animaux domestiques comme chiens et chats pendant leur 12 premiers mois de vie, ont plus d'anticorps et ont donc une meilleure résistance aux allergies. 

 

photo portrait de jack russel par photographe animalier

En conclusion le chien peut rester le meilleur ami de la famille

En conclusion, doggie peut on rester à la maison avec l'arrivé de bébé. Et Même mieux c'est une super occasion pour le laisser vivre normalement en sortant à loisir. Le chien est finalement même bénéfique pour la santé de bébé. Sans oublier tous les biens fait affectif et psychologique déjà démontrer que les animaux ont sur le bien être des bébés et enfants en générale