L'importance de vos souvenirs dans votre bonheur

Ce sont nos souvenirs qui déterminent qui nous sommes et qui nous disent qui nous seront. Nos souvenirs sont nos racines. Un souvenir peut être visuel, auditif, sensoriel.

Puisez dans vos souvenirs heureux pour vivre mieux

Si vous avez déjà fait de la sophrologie pour votre accouchement vous devez savoir de quoi il en retourne.  Tout ce que l'on a vécu dans notre passé de positif à le potentiel de nous recharger en bonne humeur dans le présent. Ce n'est pas de la magie c'est simplement un mécanisme de vie.

 

Le bon souvenir à donc le pouvoir d'améliorer le présent. Profitez de cela pour ensoleiller les jours de pluie. Rien qu'en imprimant vos photos souvenirs de moments heureux, vous allez pouvoir utiliser leur force au quotidien.

photographe bébé et famille  en studio photo dans le var

Les souvenirs de l'enfance, un énergie positive inestimable

 

Les souvenirs ne sont pas pour autant un simple retour du passé. Ils constituent notre identité. En ce sens, les souvenirs d'enfance peuvent être une formidable source d'énergie. D'autant que nous avons la faculté de transformer des souvenirs de situations désagréables en moments amusants, agréables, voire moteurs. Pendant toute notre existence, nous dialoguons avec nos souvenirs. À travers eux, nous forgeons une partie de notre personnalité et de notre rapport au monde. Nos souvenirs d'enfance en disent long sur ce qu'on est à l'âge adulte, sur ce qu'on désire ou ce qu'on aspire à devenir.

 

Une fois adulte organisez vous des séances souvenirs pour vous recharger.

Une fois par mois, une fois par trimestre, faites une réunion de famille, avec vos sœurs et frère, père et mère, enfant.

Prenez le temps de vous rappeler, d'échanger, de partager, autour d'un album photo. Faites revenir les souvenirs pour profiter de l'énergie positif qu'il s'en dégage. Et profitez en pour le faire fructifier.

 

Croyais moi, cela va unir encore plus votre famille. Cela va vous booster à nouveau vos batterie, comme ci vous étiez partie une semaine en vacances avec ceux que vous aimez.

Plus vous utilisez cette méthode et plus vous ferez face de manière positif aux moments difficiles, les rendant ainsi plus facile à vivre et vous aller donc créer encore plus de souvenirs positif à partager .

Vous pratiquez déjà l'utilisation du souvenirs dans votre bonheur ?

venez nous raconter vos expériences et vos astuces et conseils en commentaires <3