· 

quand couper les cheveux de bébé ?

C'est la question que tous les parents, se posent à un moment. Que vous aillez une fille ou un garçon, quand faut-il, ou peut on couper les cheveux de bébé ? Bébé grandit, Ses cheveux ont eux aussi poussé.

Lorsque sa chevelure devient trop fournie, on se demande s'il ne serait pas temps de lui faire un petit rafraîchissement. Et là, nombreuses sont les questions qui viennent à l'esprit. Puis-je lui couper moi-même? Est-ce qu'il ne va pas trop bouger ? N'est-il pas trop jeune ? Ou encore peut-on le mener chez un coiffeur ?

Voici quelques précisions qui pourront éclairer un bon nombre de parents.

quand couper les cheveux de bébé

A quel âge doit on couper les cheveux de bébé ?

Il n'y a pas d'âge idéal pour raccourcir la belle chevelure de bébé. Il faut juste savoir qu'avant ses six mois, il est inutile de lui couper car en règle générale les premiers cheveux tombent jusqu'à cet âge et la répartition de sa chevelure n'est pas encore bien définie. Autant attendre que sa tête soit assez fournie et que vous ressentiez l'envie de le faire. ou que cela le gêne. 

 

Les parents le font souvent pour la première fois à l'aube du deuxième anniversaire. Un peu comme un passage initiatique. bébé n'est plus un nourrisson, il devient un petit enfant.

 

Comment procéder ?

Pour une première coupe de cheveux de bébé,  inutile de lui raser la tête. C'est un moment important dans la vie de votre bébé. Et une drôle d'aventure. Avant deux ans contentez vous de lui dégager le visage et d'harmoniser sa chevelure.

A partir de la deuxième année vous pourrez commencer des coiffure plus structurale.

 

Si vous souhaitez le faire vous. Il est important de choisir un temps calme, de tout lui expliquer, et de lui montrer sur vous ou sur un membre proche de la famille, que couper des cheveux, bien que ce soit impressionnant, cela fait partie des moments agréables. Optez pour une paire de ciseaux à bout rond, bébé va bouger. Il va vouloir voir ce que vous lui faites. Placer un miroir face à lui ( mais qu il ne puisse atteindre) cela l'aidera a fixer son regard 

 

Sinon optez pour un coiffeur spécialisé, avec un siège adapté. 

Bébé va surement s'agiter. Ainsi vous pourrez donner toute votre attention à bébé pour le rassurer, pendant que votre coiffeur travaillera de façon rapide et efficace sur la chevelure de bébé

 

Quoi qu'il en soit occupez le, rassurez le. Et félicitez votre bébé quand tout est finit. Soyez démonstratif et vous verrez la fois suivante Votre bébé prendra plaisir à passez ce moment avec vous

les cheveux de bébé