· 

Des nausées, aux vomissement à l hyperémènese pendant la grossesse

Les nausées et les vomissements sont fréquents au cours du premier trimestre de la grossesse. On estime à environ 23 % le nombre de futures mamans qui  souffriront des nausées. Et a   49 % le nombre des futures mamans qui  souffriront de vomissement . Le malaise sera souvent plus prononcé le matin mais peut être présent a tout moment de la journée. 

Les nausées et les vomissements débutent généralement autour de la 5e semaine de grossesse et cessent vers la fin du premier trimestre dans une grande majorité des cas. Mais cet inconfort peut duré jusqu'à l'accouchement et peut aussi dans de rare fois atteindre le stade d'hyperémènese. 

Quoi qu'il en soit en générale tout cela n'est pas dangereux pour la mère et le bébé à naître. Mais il reste important d'être suivi par un médecin. Pour être certain que vous ne souffriez pas de déshydratation surtout lorsque la future maman et atteinte d'hyperémènese gravidique.

Les causes des vomissements et nausées de grossesse.

D'après les médecins, les nausées ou vomissements  seraient vraisemblablement causés par les modifications hormonales qui se produisent en début de grossesse, le fameux taux des béta-HCG . Accentué par la fatigue. Et une sensibilité accrue.

Puisque le taux élevé des  béta-HCG des futures mamans  influx sur la possibilité d'accentuer la présence des nausées et des vomissements. Les femmes enceintes qui seront surement les plus atteintes sont  : les grossesses

 de jumeaux ou de triplés. Ainsi que les femmes qui attendent une petite fille.

Après études, il a été aussi démontré qu'en dehors du taux des béta- HCG d'autres facteurs entre en compte. Les femmes  souffrant  des mal des transports ou de migraines ,  Seront très souvent soumises  aux nausées et aux vomissements pendant leur grossesse

Et bien sur,  si vous avez été sujette à des mots de grossesse pour bébé 1 vous le serez surement pour bébé 2

 

Comment prévenir et guérir les nausées et les vomissements de grossesse ?

La médecine cherche encore des moyens efficaces pour prévenir les nausées et les vomissements. Néanmoins il y a certains gestes simple qui pourront diminuer la fréquence et l'intensité des nausées et des vomissements.

 

1 - Un ventre vide est un ventre nauséeux.  Sans être enceinte vous l'avez déjà surement vécue. Essayer donc de fractionner vos repas.  Mangez plus souvent en plus petite quantité ( pour ne pas prendre de poids inutile ) 

 

2- Après une nuit de sommeil, le corps est resté longtemps sans nourriture. Avant de sortir du lit, mangez un biscuit apéritif,  ou un petit morceau de biscotte. Attendez un quart d'heure allongé puis levez vous.

 

3- Suivez vos envie alimentaire. Les envies de grossesse sont souvent guidées par vos besoins nutritionnels. Si vous avez envie de chocolat c'est surement que vous êtes en manque de magnésium. D

 

 4-  Pour éviter les nausées et vomissements de grossesse évitez de manger tout ce qui est difficile a digérer en temps normal. Comme les repas épicées, les aliments gras , frits ou trop caloriques.

 

5- Pensez à vous oxygéner et a marcher tous les jours et évitez d'avoir trop chaud

 

 

6- la fatigue entraînant naturellement de la nausée. Faites en sorte de ne pas être fatiguée et faites des siestes dans la journée et évitez de vous surmener. 

 

7- la prise de fer peut entraîner d'après une étude canadienne, les nausées et vomissement. Alors si vous êtes atteintes d' hyperémènese. Pensez à en parler a votre médecin traitant ou au personnel médicale qui vous suit.

 

quand l'hyperémènese s'invite a votre grossesse.

Des futures mamans seront atteinte pendant leur grossesse d'hyperémènese gravidique. C'est le cas de 3% des femmes enceintes. Les vomissements deviennent tellement important que la santé de la maman et du bébé son menacée. Bien que le monde médicale à encore du mal a le prendre en compte. En disant toujours au future maman que ce n'est rien que cela fait partie des soucis de grossesse. Il est important pour vous mais surtout pour votre bébé d'insister, pour que vous puissiez avoir un  suivi médicale adapté.

 

Consultez donc votre médecin si :

les nausées ou les vomissements nuisent à vos activités;

vous perdez du poids;

vous présentez des signes de déshydratation comme une sécheresse des muqueuses (bouche, nez) et une urine foncée;

vos vomissements sont importants et persistants.

Les femmes qui souffrent d’hyperemesis gravidarium auront besoin d’un traitement pour mettre fin aux vomissements. Elles auront aussi besoin d’être alimentées et hydratées. Dans certains cas, une hospitalisation peut être nécessaire.