· 

obsession du bébé endormi en séance photo naissance avec votre photographe

Le culte du bébé endormi. Une mode sans précédent.

C'est devenu une sorte de défi personnel chez les photographes je pense. Qui sera le plus patient pour endormir n'importe quel bébé, coûte que coûte.

Peu importe le nombre d'heures passés ...

 

Je vois passer de plus en plus de vidéo de photographe montrant comment réaliser une séance photo naissance, comment endormir le bébé. Comment accepter de prendre son temps pour que bébé dorme. 

 

Conclusion de magnifique photo de bébé dans toutes les positions du monde, dans une foule de décor prés construit. Le résultat est magnifique, et j'adore. Surtout que j'adore le principe de prendre son temps. De respecter le rythme de bébé.

 

Mais le plus fou, c'est que j'ai beaucoup de nouveaux clients,  qui me disent timidement que lors d'autres séances photos naissance chez des confrères dont pourtant j'admire le travail.  Ils n'ont pas de photos de leurs aînés endormis . Mais pourquoi donc ?

Séance photo naissance frere et soeur. Photographe pour nouveau-né en studio près d'aix en provence Nice Monaco

Et si au DELÀ de l'envie du photographe d'exceller dans l'endormissement et si c'était une demande des parents ?

 Je sais que beaucoup de parents aspirent à cette photo du bébé endormi avec un joli sourire. Comme la photo mise en présentation de cet article.  Chaque parent qui vient au studio souhaite une photo de leur bébé endormi, prenant une jolie pose fœtale, un joli sourire aux lèvres.

Il est vrai que cela est magnifique et si poétique.

Mais pourquoi chercher à tout prix à l'obtenir ?

Pourquoi ne pas simplement accepter que chaque bébé est différent. Certains sont de grands dormeurs, et gardent longtemps leur souplesse. Pendant que d'autres sont des bébés hypers éveillés. Attiré par le monde extérieur. Les yeux dirigés vers la lumière pour découvrir le monde qui les entourent. C'est tellement mignon et rassurant je trouve, de voir bébé les yeux ouvert qui écoute son environnement, louche pour essayer de mieux voir le monde qui l'entoure.

photo de naissance bébé . Photo de bébé a la naissance yeux ouvert. Photographe studio nouveau-né pres de Draguignan Fréjus Brignoles

Bébé peut-il être moins mis en valeur s'il ne dort pas ?

Soyons honnête. Je confirme un bébé qui ne dort pas ne peut pas prendre les mêmes poses aussi facilement qu'un bébé qui dort, bien qu'il y ait des exceptions comme à toutes règles. 

Un nouveau-né reste a mes yeux beau et magnifique. Même s'il louche pour essayer de voir mieux. Même s'il fronce les sourcils car il est concentré

Un nouveau-né est tellement plein de mimique, de douceur, d'expression, de réaction imprévisible. 

Qu'il est important de savourer même en séance photo studio de chaque instant.

un bébé est toujours beau est parfait

 

 

photographe naissance d'art en studio pres de Toulon La garde Hyères Brignoles Garéoult

En conclusion

Acceptez d'avoir des souvenirs de votre bébé les yeux grand ouvert, avec cette couleur de l'iris typique du nouveau-né qui change rapidement. Acceptez des photos de votre nouveau-né avec toute la panoplie d'expression digne d'un cour d'expression corporel.

Acceptez que la photographie, ce n'est pas juste de grandes règles dictées, que l'on ne peut pas adapter.

Car chaque souvenirs est précieux. Même les photos qui sont perfectibles sauf sur un point " l’authenticité ".

Vous êtes unique

Bébé est unique

Que bébé dorme ou non le résultat sera juste à la hauteur de votre bonheur.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0