Je suis enceinte comment faire une séance photo ?

Je suis enceinte, dois je faire mon même ma séance photo ou est il préférable d'aller au photographe?

Le souvenir de sa grossesse. Toute femme enceinte se pose la question du comment faire une séance photo d'elle correcte.

Il y a deux possibilités, pour garder un beau souvenir de votre grossesse. Et faire une belle photo de femme enceinte. Opter pour les deux choix, est la réponse la plus pertinente pour garder un beau souvenir de vous enceinte et de votre ventre rond. La grossesse semble ne pas avancer le premier trimestre et très vite le temps s'emble s'envoler. C'est vraiment important de garder une trace régulière, (Que la photo soit faite par vous ou une photographe.) de cette aventure magique est éphémère qu'est la grossesse. Le bon timing est au minimum une fois par mois. Une fois par trimestre cela ne donne que 3 photos en sachant que le premier trimestre sur une femme enceinte primipare, le ventre est casi imperceptible, le nombre final de photo est vraiment faible. Alors qu'une fois par mois ou mieux toutes les semaines, cela donne un meilleur souvenir de l'évolution de votre ventre. Et si vous réalisez la photo toujours au même endroit et dans la même position. Cela peut vous permettre de réaliser un joli montage vidéo de vos photos pour voir l'évolution de votre ventre. Bon par contre allez chez la photographe tous les mois, cela à un coup. Alors opter pour le montage soit même. Et une super séance photo au 7eme mois de grossesse, voilà la combinaison parfaite.

 

Se photographier soit même pour sa séance photo femme enceinte

L'avantage de faire des photographies soit même quand on est enceinte:

C'est que l'on peut se prendre en photo régulièrement. Dès que l'on se trouve à son avantage en étant enceinte (et même au final non enceinte ). Cela demande peu d'argent et de temps. Le suivi de grossesse en photo est juste incroyable.

C'est vraiment la solution la plus efficace quand on est enceinte. On vous donnera des conseils photo plus bas dans l'article.

 

L'inconvénient de la photographie maison en étant enceinte:

c'est  qu'elle ne vous rend pas aussi belle que ce que vous êtes réalité. La faute à la lumière et au cadrage. 

Ou aller chez la photographe pour faire sa séance photo femme enceinte

Enceinte on a toute envie d'une photo vraiment sublime, parce que c'est vraiment un pure bonheur de vivre cette aventure. Une belle photo avec chéri aussi. C'est sympa que votre amoureux se plie à vos exigence shooting. Mais on a toute envie de la photo à deux ou en famille, en se faisant un câlin les mains sur le ventre. Pour montrer à bébé a quel point on l'aime déjà très fort.

 

Les avantages de faire une séance photo enceinte :

On est certain d'obtenir une photo de soit enceinte que l'on va aimer et chérir toute sa vie.

Une photo ou on se trouve belle. Une photo enceinte que l'on a envie de montrer à tout le monde.

 

Les inconvénients d'une séance photo enceinte.

Sa se prépare. Il faut trouver son photographe. Cela demande un investissement financier mais ça en vaut la peine. Donc ce n'est pas un véritable inconvénient.

Les points à vérifier pour choisir la photographe  pour la séance photo femme enceinte

- Regarder ses photos de femme enceinte, son univers vous convient il ? 

 

-Le lieu dans lequel elle va vous recevoir vous convient il ?

Par exemple: home studio cela veut dire maison personnelle, tandis que coin type home studio cela veut dire studio photo avec un coin esprit comme à la maison.

- Les avis clients. Certains photographes présentent des photos de femmes enceintes qu'ils n'ont pas réalisés ou fait lors de formation avec un coach qui corrige et qui ne sera pas là. Donc bien vérifier les avis clients.

- Le nombres d'années comme photographe. Une photographe qui dépasse les 10 ans c'est très rare. C'est que cette photographe est de confiance.

- Demandez un rendez-vous téléphonique avec la photographe pour parler de votre séance photo de femme enceinte. Le feeling c'est important. A passer 3 heures ensemble, voir plus, si vous réalisez aussi la séance photo de naissance. C'est important que le feeling passe et de bien rigoler bien . Le temps passé ensemble vient naturellement s'ajouter au souvenir de la photo.

Astuces pour réaliser une séance photo femme enceinte à la maison

Etape 1 on vérifie le rangement dans la zone de prise de vue pour la photo de vous enceinte.

 

Etape 2 on fait attention a la lumière. Idéalement on se place a coté de la fenêtre avec de grand rideau pour tamiser la lumière.

 

Etape 3 sur le smartphone on choisi soit l'option portrait, soit le mode pro. On prend une petite ouverture, on boost un peu les iso et vu qu'une femme enceinte ne bouge comme un petit enfant. On peut se permettre de descendre un peu la vitesse. Pour obtenir une jolie lumière qui englobe bien la femme enceinte.

 

Etape 4 les idées de poses. En voici quelques une pour vous inspirer . Juste pour une femme enceinte ou en couple