
Grandir ensemble, créer de merveilleux souvenirs
Entre 2 mois et 2 ans, votre bébé change à une vitesse folle. Et pendant qu’il grandit, vous vivez vous aussi une histoire extraordinaire à ses côtés.
Les premiers regards qui s’accrochent aux vôtres. Les sourires que vous apprenez à provoquer. Les petites mains qui agrippent vos doigts. Les éclats de rire, les bras tendus vers maman ou papa, les quatre pattes qui vous poursuivent, les premiers pas, les bisous, les jeux… puis cette première bougie que vous aurez presque du mal à croire déjà arrivée.
Une séance photo bébé près de Marseille, c’est l’occasion de mettre le rythme du quotidien de côté pendant quelques instants pour profiter pleinement de votre enfant et de votre famille.
Jouer avec votre bébé. Le couvrir de bisous. Le regarder s’émerveiller. Rire avec lui. Vous retrouver tous ensemble sur les photographies et profiter de ce moment où votre seule mission est d’être avec lui.
Des photographies à aimer longtemps.




Une séance photo bébé pensée comme une parenthèse pour votre famille
La vie avec un bébé est remplie de moments merveilleux. Elle est aussi bien remplie tout court.
Les journées s’enchaînent entre le travail, les repas, les siestes, les rendez-vous, la maison, les courses, les frères et sœurs lorsqu’il y en a et cette organisation permanente qui accompagne les premières années d’un enfant.
Pendant une séance photo, ce rythme change.
Vous êtes là pour lui. Et pour vous.
Maman peut prendre bébé dans ses bras sans se demander qui va prendre la photographie. Papa peut jouer avec lui sans interrompre le moment pour sortir son téléphone. Vous pouvez vous regarder, vous rapprocher, rire ensemble et laisser la photographe s’occuper du reste.
Ces photographies de famille ont une valeur particulière parce qu’elles conservent aussi votre manière d’être parents à cet instant de sa vie.
Ses bras autour de votre cou. Sa petite main dans la vôtre. La façon dont il se blottit encore contre vous. Le regard qu’il adresse à papa lorsqu’un jeu commence. Le sourire qui apparaît lorsque maman s’approche.
Autant de gestes ordinaires aujourd’hui qui deviendront extraordinaires lorsqu’ils auront disparu.
Pour une fois, toute la famille peut simplement profiter du moment.

Des portraits de votre bébé, bien sûr. Mais également votre famille telle qu’elle est aujourd’hui.
De 2 à 24 mois : à chaque période, de nouvelles choses à vivre ensemble
Un bébé de 3 mois et un enfant de bientôt 2 ans ne vivent évidemment pas une séance de la même manière.
Entre les deux, les possibilités photographiques se transforment. Le regard devient plus attentif. Les interactions grandissent. Les mains découvrent. Le corps gagne en mobilité. Les jeux apparaissent. Bébé s’assoit lorsqu’il est prêt, se déplace, se met debout, marche, court parfois déjà et affirme de plus en plus sa personnalité.
Ces acquisitions ne constituent pas une liste de choses qu’un bébé devrait savoir faire à un âge précis. Elles permettent simplement d’imaginer des expériences et des photographies différentes au fil des mois.
Chez Lyly Flash, la séance s’adapte donc à votre enfant tel qu’il est le jour où vous venez.

Les premiers émerveillements à partager
À quelques mois, bébé commence à regarder le monde autrement.
Il reconnaît de mieux en mieux les visages familiers, suit ce qui attire son attention et réagit progressivement davantage aux voix, aux expressions et aux jeux.
C’est aussi une période particulièrement tendre pour les photographies avec ses parents.
Votre bébé est encore tout petit dans vos bras. La proximité reste très présente. Un visage qui s’approche, une voix qu’il connaît, vos doigts qu’il agrippe ou un bisou peuvent suffire à créer une interaction.
Une séance photo bébé à 2 ou 3 mois
Après la période nouveau-né, les photographies changent.
À 2 ou 3 mois, les temps d’éveil prennent davantage de place. Le regard devient un élément important du portrait et les images peuvent raconter cette nouvelle présence au monde.
Dans les bras de maman ou de papa, allongé confortablement ou photographié lors d’un échange avec vous, bébé n’a besoin d’accomplir aucune performance.
Ce sont son visage, ses petits détails, ses réactions et vos liens qui construisent les photographies.


Vers 4, 5 ou 6 mois : les échanges deviennent de plus en plus amusants
Quelques mois peuvent faire une différence immense.
Bébé commence à réagir davantage au jeu. Il peut suivre un objet du regard, découvrir différentes textures, rire lorsque papa recommence ce geste qu’il adore ou s’illuminer en entendant une voix familière.
C’est une période formidable pour créer des photographies autour de l’éveil et de l’interaction.
Une bulle qui passe. Une matière qui chatouille. Un tissu qui bouge doucement. Un jeu avec maman. Une grimace de papa. Et parfois un fou rire qui arrive exactement au moment où personne ne l’attendait.
Faut-il attendre que bébé tienne assis pour réserver ?
La position assise permet de créer certaines photographies, mais elle ne marque pas le début des séances bébé.
Avant cela, d’autres images sont possibles et racontent précisément cette période où votre enfant est encore si petit.
Les bras des parents, les interactions, les portraits allongés ou sur le ventre lorsque cette position est maîtrisée et confortable permettent déjà de créer une galerie riche.
L’âge idéal dépend donc surtout du souvenir que vous avez envie de conserver.
Du vrai à vivre. Du magique à regarder.
L’émerveillement d’un bébé est une matière photographique extraordinaire. Parce que beaucoup de choses sont encore nouvelles pour lui.
Imaginez une bulle traversant la lumière.
Pour nous, c’est une bulle.
Pour bébé, c’est quelque chose qui flotte, brille, change de couleur, s’approche puis disparaît soudainement.
Ses yeux suivent. Sa main essaie parfois de l’attraper. Son visage change. Et l’image existe déjà.
La même chose peut arriver avec une texture inconnue, un élément léger qui se met à bouger, un reflet, un jeu ou simplement les bras de ses parents.
La séance crée ainsi de petites expériences adaptées à son âge, suffisamment simples pour rester naturelles et suffisamment travaillées pour devenir photographiques.
Le studio, la lumière, les matières et les décors donnent ensuite à ces instants cette dimension professionnelle qui transforme une découverte de quelques secondes en une image que vous aurez envie de conserver.

Il découvre. Vous profitez. Vous jouez. Vous vous aimez. Et les photographies naissent au milieu de tout cela.

Le plaisir de découvrir le monde avec vous
Quelques mois plus tard, l’expérience change encore.
Autour de 9 à 12 mois, beaucoup de bébés deviennent de véritables explorateurs.
Ils veulent attraper. Toucher. Observer de près. Se déplacer. Revenir vers leurs parents. Repartir. Recommencer.
Selon son développement, votre bébé peut tenir assis, ramper, avancer à quatre pattes, chercher à se mettre debout ou commencer à se déplacer avec appui.
Et tout cela crée de nouvelles possibilités photographiques.
La séance photo de bébé lorsqu’il tient assis
Lorsque la position assise est réellement acquise, elle devient particulièrement intéressante en photographie.
Bébé peut regarder autour de lui, utiliser ses mains, jouer, attraper et interagir tout en offrant une grande variété de portraits.
C’est aussi une période où les mimiques et les expressions peuvent devenir très riches.
Mais chaque enfant suit son propre rythme.
La séance s’appuie sur ce que votre bébé maîtrise réellement, sans lui demander de tenir une position qu’il n’a pas encore acquise.


Et si votre bébé préfère partir à quatre pattes ?
Alors il part à quatre pattes.
Un enfant mobile n’est pas un problème photographique. Il offre simplement une autre séance.
La photographe anticipe davantage les déplacements, utilise le jeu et laisse une place au mouvement.
Un départ vers papa. Un retour précipité dans les bras de maman. Une petite main qui part explorer le décor. Un rire pendant une poursuite.
Ces instants racontent précisément qui il est à cette période.
Les parents deviennent ses meilleurs partenaires de jeu
Plus bébé grandit, plus les interactions familiales peuvent devenir dynamiques.
Les chatouilles, les petits jeux connus à la maison, les bras en l’air, les bisous et les éclats de rire permettent de créer des images dans lesquelles le lien est aussi important que le portrait.
Vous n’êtes donc pas simplement invités à vous placer à côté de votre bébé pour une photographie de famille.
Vous faites partie de ce qu’il est en train de vivre.
Une séance qui s’adapte à votre bébé, et non l’inverse
Les parents arrivent parfois avec une inquiétude très simple : « Et s’il ne fait pas ce qu’il faut ? »
Un bébé peut arriver très souriant et décider d’observer longuement. Un autre peut avoir besoin de rester un moment contre maman.
Un enfant particulièrement calme à la maison peut soudain avoir envie d’explorer absolument tout.
Et celui qui rit habituellement dès que papa éternue peut décider que la blague ne fonctionne plus aujourd’hui.
C’est précisément pour cela que l’expérience avec les bébés compte.
Depuis 2014, Lyly Flash photographie les tout-petits et leurs familles en tenant compte de leur âge, de leur tempérament et de leur rythme.
La photographie se construit avec ce que votre enfant offre ce jour-là.
Un regard sérieux peut être magnifique. Une expression étonnée peut devenir votre image préférée. Un câlin imprévu peut créer le portrait que vous n’aviez même pas imaginé.
Et lorsqu’un immense sourire arrive enfin, il n’en est que plus précieux.

De sa première à sa deuxième bougie
Puis vient une période spectaculaire.
Entre 1 et 2 ans, bébé devient progressivement un petit enfant.
Il se déplace de plus en plus librement. Ses jeux changent. Ses envies s’affirment. Il communique davantage et participe de plus en plus à ce qui se passe autour de lui.
Plutôt que de regarder cette période mois après mois, deux dates permettent de mesurer merveilleusement le chemin parcouru :
son premier anniversaire et son deuxième anniversaire.
Deux bougies séparées par seulement douze mois.
Et pourtant, deux enfants photographiquement très différents.

Son premier gâteau, ses vraies réactions et une photographie à exposer
Le premier anniversaire est déjà une aventure familiale.
Douze mois auparavant, vous découvriez votre bébé.
Aujourd’hui, il joue, communique, explore et commence à montrer très clairement ce qu’il aime… et parfois ce qu’il n’aime absolument pas.
Pour sa séance photo de premier anniversaire, le gâteau peut devenir un véritable moment à vivre.
Pas simplement quelque chose à placer devant lui.
Un vrai gâteau. Une vraie découverte. Et sa vraie réaction.
Bébé observe d’abord peut-être cette drôle de chose. Un doigt s’approche. Puis une main. Il goûte. Écrase. Recommence. Découvre une texture. Fait une grimace. Éclate de rire.
Ou plonge les deux mains dedans avec une efficacité impressionnante.
Chaque enfant écrit sa propre scène.
Et c’est exactement ce qui la rend intéressante à photographier.
De la première purée au premier gâteau
Votre téléphone aura probablement déjà immortalisé ses premières découvertes alimentaires. Et heureusement.
Ces photographies spontanées racontent merveilleusement votre quotidien.
Mais pour son premier anniversaire, on peut aussi avoir envie de créer la grande image de cette période.
Une photographie tellement drôle, gourmande, joyeuse et représentative de votre enfant qu’elle ne restera pas uniquement dans une galerie numérique.
Celle qu’on imprime. Celle qu’on offre. Celle qu’on imagine parfaitement dans la cuisine parce qu’à chaque fois qu’on la regarde, elle raconte immédiatement quelque chose de lui.
C’est là que le travail professionnel apporte autre chose : la lumière, le décor, les matières, le cadrage et le traitement viennent magnifier un moment qui, lui, reste complètement vrai.

Après 1 an — Les premiers pas changent aussi les photographies
Lorsqu’un enfant commence à marcher, le monde s’agrandit soudainement.
Et la séance aussi.
Il peut traverser un espace, venir vers ses parents, repartir, danser, transporter quelque chose, s’asseoir puis changer immédiatement d’avis.
Cette mobilité apporte énormément de vie aux photographies.
Elle permet aussi de créer des images familiales différentes.
Papa et maman peuvent jouer avec lui debout. L’accompagner. Lui tendre les bras. Marcher à ses côtés. Le rattraper. Le faire voler quelques secondes avant de retrouver un énorme câlin.
Ce sont des photographies qui montrent à la fois l’enfant qui grandit et les parents qui l’accompagnent.
Une deuxième bougie et déjà tellement de lui
Puis arrive le deuxième anniversaire.
Douze mois après son premier gâteau, le changement peut être saisissant.
À 2 ans, votre enfant participe davantage.
Il comprend beaucoup plus de choses, communique, joue, imite, exprime ses préférences et possède déjà une façon très personnelle de réagir au monde.
La séance peut donc prendre une dimension encore différente.
Les jeux deviennent plus construits. Les interactions avec les parents évoluent. Les déplacements prennent de la place.
Et son caractère apparaît de plus en plus clairement dans les images.
Photographier son premier puis son deuxième anniversaire permet de créer deux repères particulièrement forts dans son histoire.
Même enfant. Même famille. Une année seulement. Et pourtant tant de choses ont changé.


Vous aussi, vous faites partie de ses souvenirs
On regarde énormément évoluer son enfant. Mais pendant ces deux premières années, vous changez aussi avec lui.
Vous êtes devenus ses parents. Vous connaissez maintenant le câlin qui le rassure. La chanson qui fonctionne. La grimace qui le fait rire. La manière dont il aime être porté. Le jeu qu’il réclame encore et encore.
Une séance photo bébé permet aussi de conserver cela.

Maman dans les photographies
Maman possède souvent énormément de photographies de son bébé. Mais beaucoup moins d’images montrant la façon dont son bébé la regarde.
Une séance permet de conserver les bras autour du cou, les bisous, les petits doigts sur le visage, les regards et cette proximité si particulière des premières années.
Après la grossesse, la naissance et les mois passés à construire ce nouveau quotidien, c’est aussi l’occasion de s’offrir un moment de tendresse avec son enfant.

Papa dans les photographies
Les jeux avec papa racontent souvent autre chose.
Un rire différent. Une manière de jouer. Des bras dans lesquels bébé semble soudain minuscule. Une complicité qui évolue à toute vitesse.
Et lorsque papa et maman sont tous les deux présents, personne n’a besoin de quitter le moment pour prendre la photographie.
Vous êtes enfin tous dans le souvenir.
Des familles qui ont déjà vécu l’expérience Lyly Flash
Derrière chaque galerie se trouve une famille qui est venue avec son bébé, son histoire, ses envies et parfois ses petites inquiétudes.
Leurs témoignages racontent aussi l’accueil, la patience, l’expérience avec les enfants et le moment vécu pendant la séance.
Publié sur Google
(EnjoyTheWorld)Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Nous avons eu le plaisir de faire un shooting grossesse en famille avec Aurore. Non seulement le shooting s’est extrêmement bien passé, notamment avec ma fille de 19 mois qui a couru partout et mis le bazar, mais la bienveillance et la sympathie d’Aurore nous a vraiment mis à l’aise ! Les photos sont superbes, mais nous sommes très heureux d’avoir ses souvenirs à chérir toute notre vie. À la naissance de bébé, nous ferons également le shooting naissance en totale confiance. Encore merci pour ce beau moment, pour le professionnalisme et le dynamisme :)Publié sur Google
SemaineTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Super moment en famille pour la naissance de notre petite dernière. Première seance photos tous les 5, résultats magnifique 😍Publié sur Google
AlexTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Nous sommes venus pour une séance photo de grossesse et nous avons passé un pur moment de bonheur. Lyly nous a très vite mis à l'aise, sa joie de vivre et sa bonne humeur nous ont vraiment impactés. Nous avons beaucoup ri et avons eu un vrai moment de complicité avec ma compagne. Alors vraiment merci du fond du cœur pour ce moment merveilleux !Publié sur Google
JolyTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Une expérience absolument incroyable ! Nous avons réalisé un shooting naissance avec cette photographe et le résultat a dépassé toutes nos attentes. Elle a fait preuve d’une douceur, d’une patience et d’un professionnalisme remarquables avec notre bébé. Chaque détail a été pensé avec soin, et les photos sont tout simplement magnifiques, pleines d’émotion et de tendresse. Nous garderons ces souvenirs précieux pour toute une vie. Un immense merci pour ce travail exceptionnel ! Je recommande les yeux fermés.Publié sur Google
BuenoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Photographe au top ! Patiente , à l’écoute ! Matériel de qualité ! Je recommande !Publié sur Google
PaurTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Toujours un réel plaisir de venir faire une séance photo. Ma fille attend avec impatience chaque année de venir revoir Lyly 😊 En plus de passer un super moment, le résultat est vraiment magnifique. Déjà 4 ans qu'on fait le déplacement et on continuera pour se créer de beaux souvenirs.Publié sur Google
ClaireTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Photographe au top, super douce avec les bébés. les photos sons magnifiques !Publié sur Google
LAGREGATrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Merci pour ce joli moment et ces photos exceptionnelles qui ont su capturer avec tendresse l'essence de notre famille.Publié sur Google
BTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
La séance photo de Noël est devenue un moment annuel incontournable! Lyly a un don pour capturer l’essence de chacun. C’est toujours une immense joie que de la retrouver.Publié sur Google
NoguesTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Super séance photo avec notre bébé, et une demande plutôt originale de ma part, les photos correspondent à nos attentes! Et plus encore !

