Guide 19 photos de newborn posing Comment poser bébé seule en séance photo

Reedition

Il y a un certains nombre de posing ( ou position)  que l'on peut réaliser lors d'une séance photo newborn ( photo de naissance)

 Plus vous connaîtrez vos posing newborn, et plus vous pourrez vous adapter au besoin du bébé, tout en restant calme.

Il n'est pas utile de toutes les réaliser lors d'une séance photo naissance. Certains nouveau-né ( newborn) sont plus enclin a se faire manipuler que d'autres.

 Gardez aussi a l'esprit que la priorité est la sécurité du nouveau-né, ne faites que les positions dont vous connaissez la technique de réalisation.

 

Toutes les photos sont réalisées avec beaucoup de précaution, et les réalisation compliqué sont toutes issues de composites. Les mains sur bébé et proche du bébé qui vieille a sa sécurité ont été éliminé en post production via le logiciel Photoshop


Guide de mise en position pour un bébé seul en séance photo à la naissance

La tush pose une des positions préférée en séance photo naissance

ou la position de dormeur chez le bébé à la naissance

tushie pose
tushie posing newborn naissance

C'est surement la position que les parents préfèrent le plus. C'est sans doute une des positions les plus simples à mettre en place. 

Petite mains sous le menton ou la tête. Petits en position fœtal. Cette position apaise les coliques, vous pouvez d'ailleurs glisser une petite bouillotte sèche sous bébé, La chaleur douce saura apaiser bébé lors de ce posing pour une photo réussie.

La tush up pose avec bébé

La position du dormeur avec les petites fesses sur élevées

C'est a faire idéalement après la position du dormeur classique. Pour la réaliser il vous suffira d'abaisser le coussin sous la tête et de sur élever la partie postérieur fesse et petits pieds



Le wrapping complet de bébé en séance photo naissance

Appelé aussi l'emmaillotage complet de bébé


Le wrapping est une tradition ancestral. Cette technique rassure le bébé et le soulage lors de coliques par exemple. C'est une technique très appropriée pour endormir un bébé en début de séance photo.

Pour la réaliser facilement, commencez par juste emmailloter le haut du corps de bébé puis  faites le bas. Cette méthode vous permettra de toujours garder bébé en sécurité et vous aidera dans la gestion des gestes désorganisés du nouveau-né.

Photo Emmaillotage semi complet de bébé pour voir les petits pieds



Le posing Side Lying  un posing classique et facile

La position de bébé allongé sur le coté


Cette position  en séance photo naissance est  très facile à réaliser, puis que c'est une position que bébé prend naturellement dans les bras de ses parents.

Bébé est positionné sur le côté, petites mains jointes sous le mentons petits pieds et jambes joints

Variante du side Lying quand bébé est hyper tonique


Variante du side lying en vue aérienne



Froggy la position Art issue de photos montage

La photo de bébé en petite grenouille


Les mains des parents ou de l'assistant pour maintenir la tête de bébé en toute sécurité. Cette photographie issue de plusieurs photo montage permet de voir le visage, les mains et les pieds sous un même angle de prise de vue. Attention tous les bébés ne sont pas physiologiquement capable de réaliser cette photo.

post froggy

post newborn posing photo bébé


womb pose avec un newborn baby

La position de bébé dans sa vie in utéro.


Pendant la fin de grossesse. Bébé a très peu de place de le ventre de sa maman. C'est la position que bébé a avant sa venu au monde. Une position très émouvante pour les parents. Colone vertébrale bien en position du C. Pieds sous le ventre et main sous le visage. A réaliser quelques jours seulement après à naissance. Pendant que la position est encore en mémoire naturellement dans le corps de bébé.


post womb

Position D'après in Utero pour bébé en séance photo naissance



baby Head On Hands

les petites mains sous le visage de bébé


La position qui est super sur le bean bag, en contenant, et qui tient le petit vendre au chaud pendant les coliques. A réaliser avec la participation des parents ou de l'assistant photographe, pour garder bébé en sécurité et l'aider à maintenir sa tête.

Sleepy Baby Pose

La photo du bébé endormi dans sont lit


La position que les parents voit tout les jours en couchant leur bébé. C'est donc un souvenir important . Et très facile a réaliser.

La position de bébé foot hand en vue aérienne

ou la position naissance du petit pieds dans la mains


La position du clair de lune



Position de bébé dans un contenant

Bébé dans un contenant vu de face


Bébé dans un contenant en vue aérienne


Bébé dans un contenant en vue de profil


Bébé dans un contenant assit en vue de face