Bébé prématuré en séance photo

les bébés prématurés

On considère un bébé prématurés quand le bébé né avant 37 sa de grossesse. En générale les bébés nés avant cette date on un risque plus important de complication. Un aspect important, c'est que le bébé prématuré à un apport de graisse encore plus faible qu'un bébé né à terme. Ce qui signifie que le bébé prématuré peu avoir plus vite froid ce qui demande un suivi attentif.

Je vous invite a lire l'article sur la chaleur de bébé lors d'une séance photo de naissance.

Personnellement j'aime en cas de séance photo avec un bébé prématurité remettre une couverture  entre chaque changement de position afin de ne pas prendre de risque en cas de déperdition de chaleur.

 

Les bébés prématurés on les voient respiratoire encore plus faibles, qu'un bébé né à terme.  Faites attention de ne pas compromette leur respiration avec certaines position, tel que la Froggy ( position du menton relevé ) ou toutes postures ou le cou est en extension,  en revanche les bébés prématurés adorent être posés sur le ventre, gardez des poses simples.

 

Des positions qui permettent un enchaînement rapide, toujours par soucis de la perte de chaleur, et qui demande peu d'effort.

Les bébés prématurés sont souvent très sensible aux contacts , favorisé les photos dans les bras de leurs parents, 

photographe naissance bébé en position de froggy newborn pose
Position dites " Froggy "
photographe nouveau-né pour bébé
position idéale pour un prématuré


autres articles sur bébé

photographe pour nouveau-né
photographe newborn les réflexes de bébé

Commentaires : 0